Twitter : Une application musicale intègrerait le site de micro-blogging
Twitter enrichit son site avec diverses fonctionnalités pendant que Facebook propose un nouveau design.
Twitter et Facebook ont l’intention de s’adapter aux nouvelles tendances. La société de Mark Zuckerberg a décidé de proposer un nouveau design qui met en valeur le contenu. De l’autre, Twitter s’enrichirait avec une application musicale. Cette dernière aurait l’opportunité de faire son apparition sur le site de micro-blogging à la fin du mois. Le petit oiseau bleu s’est largement différencié depuis ces dernières années. L’interface a subi elle aussi une refonte totale il y a quelques mois. L’entreprise a également compris que les utilisateurs aimaient le multimédia. Elle a donc dans un premier temps proposé Vine. Cette application vous permet ainsi de partager avec tous vos followers des vidéos. Désormais, Twitter pourrait intégrer le domaine de la musique pour combler les amateurs. Cette nouvelle technologie aurait donc l’occasion de faire son apparition grâce au rachat de We are Hunted, une start-up que Twitter a acquise l’année dernière. Cette application ne prendrait pas un nom très original puisqu’elle se nommerait Twitter Music. Selon une source proche du dossier, elle pourrait être disponible dès le mois prochain sur iOS grâce à SoundCloud. Ainsi, l’internaute pourrait obtenir des suggestions de musiques et d’artistes qui seront établies en fonction des habitudes de l’utilisateur.
Twitter mise sur le multimédia
Twitter aurait reconnu que le domaine de la musique est important. La société souhaite donc satisfaire les utilisateurs et notamment les jeunes qui pourraient accéder à une base importante de musiques. Selon les données du site Cnet, l’application serait conçue pour découvrir des artistes. Elle serait accessible pour les abonnés de Twitter, mais ceux qui ne disposent pas de compte auraient également l’opportunité d’écouter de la musique. Un concept efficace pour Twitter qui pourrait augmenter son audience. Quatre onglets sont proposés dans ce Twitter Music, « Suggested », il recommande les artistes et les chansons en fonction des habitudes de l’internaute. « #NowPlaying », c’est un lien qui permet à l’utilisateur d’être redirigé vers une musique tweetée par un autre internaute. « Popular », cette rubrique sera dédiée aux chansons qui font le buzz sur la toile. « Emerging », cet onglet propose les artistes du moment.
Twitter Music face à Spotify
Ce fameux Twitter Music devra donc se frayer un chemin dans ce domaine concurrentiel. Spotify, qui dispose de plus de 24 millions d’utilisateurs, reste l’un des leaders. Dans sa refonte, Facebook propose également des musiques grâce à des partenariats. Dans ce domaine, Pandora est également présent avec 67 millions d’utilisateurs. Le site estime que cette application aura peut-être des difficultés à trouver sa place, car d’autres concepts mettent en avant diverses fonctionnalités ou le stockage de musiques. Actuellement, Twitter n’a pas voulu commenter cette information.