Sundar Pichai, CEO de Google, nouvelle victime des hackers russes d’OurMine
OurMine vient de réaliser un nouveau tour de force en piratant cette fois le piratage du compte Twitter de Sundar Pichai, CEO de Google.
Le groupe de hackers OurMine est-il en train de tenter le Grand Chelem du piratage de comptes Twitter des célébrités de la Silicon Valley ? En tout cas, ils sont bien partis ! Après Mark Zuckerberg ou encore Dick Costolo, c’est au tour de Sundar Pichai, CEO de Google, de s’être fait piéger par la team russe.
OurMine fait tomber le Twitter de Sundar Pichai
La méthodologie d’OurMine est toujours la même. Plutôt que de tenter d’attaquer frontalement le compte Twitter de leurs victimes, les hackers russes préfèrent chercher une porte d’entrée via des services associés au compte et des applications tierces.
Pour le piratage du CEO de Google, OurMine est passé par une faille de sécurité entrouverte par le service de questions/réponses Quora.
Une simple mise en garde
Fort heureusement pour les victimes de la team OurMine, cette dernière ne fait pas partie du côté obscur de la force et fait partie des hackers white-hat. Plutôt que de dérober les données personnelles ou compromettre la réputation des personnes piratées, OurMine préfère publier le même tweet d’avertissement à chaque fois « #OurMine we are just testing your security !? ».
Comme toujours, la team n’a pas dévoilé les détails de la faille de sécurité pour éviter que des pirates plus mal intentionnés ne l’exploitent. En attendant, la team, non contente de nous sensibiliser sur la façon dont nous relions des services tiers à nos réseaux sociaux sans réfléchir, est en train de se forger une belle réputation en piratant les comptes des grands de ce monde. À votre avis, qui sera leur prochaine victime ?