Twitter intègre le bouton « GIF »
Twitter a annoncé la mise en service du bouton GIF pour cette semaine. Les moteurs de recherche Giphy et Riffsy viendront seront en partenariat.
Les twittos ne nous contrediront pas. Le GIF a fait un retour fracassant sur le web, notamment sur twitter. Tombé complètement aux oubliettes dans les années 90, il est chaudement accueilli dans une version web 2.0 notamment pour ses déclinaisons humoristiques. Twitter l’a semble-t-il bien compris, avec l’intégration d’un bouton GIF.
Dès cette semaine, il sera possible d’ajouter des GIF à ses tweets, et dans les messages privés. L’annonce a été faite à travers un tweet bien évidemment, agrémenté justement d’un GIF, expliquant la marche à suivre.
The GIFs are coming! Get ready to search and send GIFs in Tweets and Direct Messages: https://t.co/uk75stt1zN pic.twitter.com/1dDD1B4CW2
— Twitter (@twitter) February 17, 2016
Twitter s’associe avec Giphy et Riffsy
Pour avoir accès à un large panel de Gifs, Twitter s’est associé avec les deux moteurs de recherche les plus populaires en matière de GIF, à savoir Giphy et Riffsy. Giphy, avait justement obtenu une forte levée de fonds estimée à 55 millions de dollars. « GIPHY offre des GIF en temps réel contribuant à alimenter des commentaires et conversation en direct de Twitter », déclare Alex Chung, fondateur et PDG de GIPHY.
« Les utilisateurs de GIPHY créent des GIF pour les news, le divertissement, le sport, et autant d’expressions qui peuvent enrichir les tweets. Nous sommes ravis de travailler avec Twitter pour faire partager ces images GIF encore plus facilement« . Très apprécié sur le réseau social, cette annonce devrait faire des heureux sur Twitter, contrairement à la récente annonce de Twitter qui voulait proposer l’affichage des meilleurs tweets dans la timeline.