Twitch Expo : le service de streaming est en pleine réflexion
Twitch pourrait créer son propre salon avec la Twitch Expo.
Alors que Twitch, un service de streaming et de VOD spécialisé dans le jeu vidéo, a récemment racheté GoodGame, une agence qui s’occupe de la mise en relation entre les joueurs eSport et les marques, nous apprenons aujourd’hui que la société fondée en juin 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, puis racheté en août 2014 par Amazon alors que les mois précédents Twitch négociait son rachat par Google, envisage de créer son propre salon.
La Twitch Expo à San Francisco
Encore à l’état de projet, Twitch n’a pas décidé de parler officiellement de la Twitch Expo par le biais d’un communiqué de presse. En effet, la plate-forme de streaming a souhaité en parler simplement avec ses membres. Ces derniers ont en principe reçu un message demande s’ils seraient intéressés par le lancement d’une Twitch Expo à San Francisco, en Californie.
L’email en question propose également un sondage aux membres de Twitch afin de savoir si l’intérêt est favorable ou non à la création de la Twitch Expo. Plusieurs questions sont au programme comme par exemple si certains veulent différentes activités (conférences, présence de streamers et des partenaires de Twitch, tournois eSport, cérémonie de remise de prix, concerts) ou encore la durée de la Twitch Expo (deux ou trois jours).
Difficile de se dire que la Twitch Expo ne verra pas le jour étant donné la popularité du service Twitch. Il faudra donc suivre avec attention cet évènement qui pourrait être un incontournable d’ici peu. Gameblog reste néanmoins sceptique concernant l’angle de cet évènement : un rassemblement pour les Twitchers par les Twitchers ou un évènement avec tout de même la présence des éditeurs ? Réponse pour bientôt.