The Lost Child : le nouveau J-RPG de Takeyasu Sawaki sortira en 2018 en Europe
L'éditeur NIS America annonce que la suite spirituelle d'El Shaddai : Ascension of the Metatron, à savoir The Lost Child, est prévue en Occident d'ici l'année prochaine sur PS4 et PS Vita (exclusivement en version numérique).
Disponible depuis le mois d’août dernier au Japon, The Lost Child arrivera en Europe et en Amérique du Nord dès 2018 sur PS4 et PS Vita. Officiellement présenté comme la suite spirituelle d’El Shaddai : Ascension of the Metatron, le J-RPG original de Takeyasu Sawaki s’inspirant du Livre d’Hénoch (un écrit pseudépigraphique de l’Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé), ce dernier sera seulement traduit en anglais sur les deux versions. Une édition collector pour The Lost Child avec un artbook et l’OST (format CD) sera disponible sur la boutique nord-américaine de l’éditeur NIS America.
Dans ce nouveau titre, le joueur va prendre le contrôle de Hayato Ibuki, un journaliste spécialisé dans l’occulte. Celui-ci va être amené à rencontrer une étrange fille en enquêtant sur une série de mystérieux suicides à Tokyo. Elle le supplie de vivre, avant de lui tendre un dispositif magique qui va lui permettre de capturer des créatures célestes et arcaniques. Évoluant désormais dans un monde qui nous est inaccessible, rempli de démons terrifiants et d’êtes célestes, il doit arpenter des donjons appelés Layers et résoudre le mystère entourant ce dispositif. Le sort du monde pourrait bien dépendre de son aventure…