Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Mortal Kombat
  • Prime Video
  • Science-fiction
  • Brooklyn Nine-Nine

The Last of Us 2 est dans la dernière ligne droite de son développement

Pop Culture > Jeux Vidéo > PlayStation PS5 > The Last Of Us
Par Jordan Servan,  publié le 11 octobre 2019 à 13h00.

La suite ambitieuse de la licence The Last of Us du studio Naughty Dog va encore s'améliorer avant son lancement en février 2020 sur PS4.

Deux semaines après la diffusion du nouveau trailer de The Last of Us 2 avec sa date de sortie, le réalisateur et directeur créatif Neil Druckmann laisse entendre que le développement rentre désormais dans sa phase finale : « On s’est lancés dans cette aventure il y a maintenant plusieurs années. Il est vrai qu’on a peu communiqué sur le projet, et on sait combien nos fans et la communauté PlayStation le soutiennent. Leur enthousiasme nous motive bien plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes dans la dernière ligne droite du développement du jeu. L’équipe a été extrêmement prudente avec ce qui en a été dévoilé et, même si certaines personnes ont pu jouer à la démo, même si une bande-annonce cinématique a été publiée, on a veillé à ne rien dévoiler de l’histoire et de ce qui la rend si spéciale, de ses surprises et de ses coups de théâtre. On a hâte que vous découvriez tout cela par vous-mêmes. »

Une expérience réaliste pour The Last of Us 2, l’objectif numéro 1 de Naughty Dog

Neil Druckmann assure que TLOU2 est son projet le plus ambitieux avec ses équipes : « On voulait créer une expérience réaliste mais pas une simulation de vie. Pour commencer, les interactions possibles sont bien plus nombreuses dans la réalité qu’avec une manette. L’enjeu était donc de créer des mécaniques et un monde qui semblent réels (…) On voulait traiter la violence de la façon la plus réaliste possible dans un jeu d’action, confie Neil Druckmann. Par exemple, chaque ennemi humain a un nom qui lui est propre, comme Omar ou Joe. Pour Naughty Dog, ce n’était pas une tâche anodine. C’était un défi technique qui impliquait un investissement important en matière d’enregistrement. Les ennemis communiquent entre eux de façon plus sophistiquée. On voulait faire en sorte que le joueur ne considère pas l’ennemi comme un simple PNJ ou un obstacle mobile (…) Les chiens étaient un moyen de conférer aux ennemis humains un nouveau sens afin qu’ils puissent sentir le joueur, si je puis dire. Grâce à leur flair, ils peuvent temporairement suivre Ellie à la trace. Si un chien renifle son odeur, il la retrouvera où qu’elle se cache, ce que n’aurait pas pu faire un humain seul. Et puis, lorsque vous tuez un chien, vous culpabilisez encore plus que lorsque vous tuez un homme. »

Un nouvel infecté dans The Last of Us 2

Naughty Dog ne voulait pas introduire d’autres infectés sans raison valable dans TLOU2, mais le « puant » (un mutant difforme répandant un gaz nocif) a finalement été intégré d’une manière intelligente : « Dans le premier volet, il y avait toute une documentation détaillant les différents stades de l’infection. Il fallait donc les justifier. Pourquoi ces créatures évoluent-elles ? Sans vouloir trop en dévoiler, ces mutations sont liées au temps qui passe et à l’environnement. Il y avait les coureurs qui se précipitaient sur vous et les claqueurs qui étaient lents mais vous tuaient d’un coup. Les puants ont une attaque de zone. Ils diffusent un nuage acide qui dissout tout ce qu’il touche. Il brûle la peau. Dans la démo, ils sont plutôt isolés mais, en plus de vous blesser, leur gaz vous aveugle et il est possible qu’un coureur en surgisse pour vous attaquer. L’association des deux rend les choses intéressantes.« 

Le Récap
  • Une expérience réaliste pour The Last of Us 2, l’objectif numéro 1 de Naughty Dog
  • Un nouvel infecté dans The Last of Us 2
En savoir plus
  • CS2 : G2 Esports signe avec Skin.Club comme partenaire officiel skin
  • Les fans de jeux vidéo ont-ils repéré le meilleur caméo dans Mortal Kombat II ?
  • Sony au cœur de la révolution IA dans le jeu vidéo
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -