The Hobbit décliné en dollars néo-zélandais
The Hobbit sera présenté mondialement le 28 novembre à Wellington.
A cette occasion, la Nouvelle-Zélande a proposé une série de dollars ainsi que des timbres à l’effigie des personnages de la saga.
The Hobbit dévoilera ses nouvelles aventures le 12 décembre en France. La présentation mondiale aura lieu quelques jours avant, le 28 novembre à Wellington en Nouvelle-Zélande. Des pièces ont donc été frappées avec les personnages du premier volet (Un voyage inattendu). Les amateurs pourront trouver 1 à 10 dollars, ce qui correspond de 60 centimes à 6 euros. L’une d’entre elles aura une valeur bien plus élevée puisqu’elle sera vendue 3 695 dollars. Ce prix assez élevé est motivé par la composition, elle est fabriquée avec une once d’or pur (28.3 grammes).
Un évènement très attendu
La Nouvelle-Zélande proposera également une série de timbres avec le visuel de Bilbo et de Gandalf. Ces différents produits sont fabriqués, car le film a été tourné en Nouvelle-Zélande et le réalisateur (Peter Jackson) est également originaire de ce pays. Il est très apprécié, il a en effet participé à la construction d’une industrie du cinéma à Wellington, aujourd’hui près de 3 000 personnes sont embauchées. Ainsi, la présentation mondiale est un évènement très attendu par la population. Le maire de la ville a été sollicité par des milliers de personnes. Elles souhaitent venir et participer à cette grande fête.
Wellington a également été rebaptisé pour cette occasion « Le Milieu de la Terre du milieu ». Ce premier volet sera donc présenté le 28 novembre. Il faudra attendre le 12 décembre pour découvrir les aventures de Bilbo en France. L’année d’après, le second épisode sera projeté. La fin de cette trilogie sera ensuite révélée en juillet 2014. Au casting, Martin Freeman, Stephen Fry, Cate Blanchet ou encore Ian McKellen ont répondu présents.