The Game Awards 2018 : des audiences en hausse et un record historique sur Twitch
L'animateur canadien Geoff Keighley annonce que l'édition 2018 des Game Awards a attiré de nombreux spectateurs dans le monde entier.
Durant pratiquement quatre heures, la cérémonie des Game Awards 2018 aura été le théâtre de multiples hommages et récompenses en l’honneur de l’industrie vidéoludique. Si God of War (Santa Monica Studio) a été élu comme le meilleur jeu de l’année (face à Assassin’s Creed Odyssey, Celeste, Spider-Man, Monster Hunter : World et Red Dead Redemption 2), le moment fort de l’événement américain restera sans aucun doute la présence sur scène de Shawn Layden, président de SIE Worldwide Studios (PlayStation), Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft (Xbox), et Reggie Fils-Aimé, le président et directeur exécutif de Nintendo aux Etats-Unis. Les trois principaux concurrents du milieu, unis pour une seule et même passion.
This year viewership of #TheGameAwards more than doubled over last year to 26 million live streams. This is simply unbelievable. Thank you for watching and supporting us across these past 5 shows. Gaming only keeps growing. pic.twitter.com/pd0bIJ3AID
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) December 12, 2018
Right here on @TwitterGaming #TheGameAwards was one of the top gaming events across the entire year, with conversation up 1.8x over last year and the hashtag usage up 1.6x
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) December 12, 2018
Cette nouvelle édition des oscars du jeu vidéo a cartonné. Après avoir rassamblé 3,8 millions de personnes en 2016 puis 11,5 millions en 2017, Geoff Keighley est d’ailleurs en mesure de confirmer que les audiences de l’édition 2018 ont atteint de nouveaux sommets : “Cette année, le nombre de téléspectateurs pour les Game Awards a plus que doublé par rapport à l’an dernier, avec 26 millions de streams en direct. C’est tout simplement incroyable. Merci de nous regarder et de nous soutenir à travers nos cinq derniers shows. Le jeu vidéo ne cesse de grandir. L’audience était en hausse sur la plupart des grandes plateformes et sur Twitch, la cérémonie a atteint 1,13 million de téléspectateurs simultanés, l’un des plus importants flux de l’histoire de cette plateforme (ndlr : 3300 streameurs l’ont également retransmise). Le nombre de spectateurs sur Youtube a lui aussi doublé par rapport à l’année précédente, de même que notre diffusion en Chine.”
Geoff Keighley pense déjà à l’année prochain et souhaite faire encore mieux
L’ancienne star de GameTrailers TV indique également : “Sur Twitter, The Game Awards a été l’un des événements dans le gaming les plus tweetés de l’année, avec une conversation en hausse de 1,8 fois par rapport à l’année dernière et une utilisation du hashtag en hausse (1,6 fois comparé à l’année dernière). En outre, le nombre de votes des téléspectateurs a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente pour atteindre plus de 10,5 millions de votes authentifiés. Mais plus que des chiffres, votre avis positif compte le plus pour moi. Je vais maintenant prendre un peu de temps pour réfléchir et examiner les prochaines étapes à réaliser. Je n’ai aucune idée de comment nous pourrions augmenter à nouveau la croissance de cet événement en 2019, mais nous avons 12 mois pour savoir comment le faire.”
But more than the numbers, your positive feedback means the most to me. I’m now going to be taking some time off to reflect and consider what’s next. I have no idea how we could even think of growing this show again in 2019 but we have 12 months to figure that out.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) December 12, 2018