Présentation
Tout d’abord pour les personnes au fond de la salle, Roccat a été racheté par Turtle Beach en 2019. C’est depuis 2024, que la marque Roccat n’existe plus et qu’elle est totalement intégrée chez Turtle Beach. Le clavier Vulcan était un produit Roccat à l’origine, et la version II ne change pas le design de celui-ci.
Le Vulcan II TKL Pro (TKL pour Ten Key Less) propose ainsi un clavier dénué de pavé numérique. Turtle Beach a intégré des commutateurs magnétiques à effet Hall qui permettent de définir le pas d’activation des touches entre 0,1 et 4 mm et également d’y attribuer d’autres fonctions sur une même touche.
Sobre, le carton contient le clavier, une notice le câble du clavier et un repose-poignet en mousse qui m’a fait revenir en enfance : mon premier tapis de souris était pareil ! Dommage qu’il ne soit pas très qualitatif contrairement à d’autres marques et surtout avec le prix du clavier : 159,99€…
Sur le clavier, certes nous n’avons pas le pavé numérique, mais on va retrouver une molette pour gérer le son. Cependant, pas de customisation possible de celle-ci via l’application…
Au dos du clavier, on va retrouver des pieds pour le surélever avec 2 positions possibles. On aura également quelques patins pour le maintenir au bureau.