Test Redmagic 10 Pro Lightspeed Edition

Par Hadrien Miche publié le 6 janvier 2025 à 13h00.
Tech
9 /10

Notes

  • Design
    9
  • Ecran
    10
  • Performances
    10
  • Caméra
    7
  • Autonomie
    10

Avantages

  • - Très bel écran
  • - Batterie de 7050 mAh

Inconvénients

  • - WiFi 7 absent

Redmagic, acteur incontournable des smartphones gaming, revient avec un modèle qui redéfinit les standards : le REDMAGIC 10 Pro et sa version testée ici la Lightspeed Edition. Ce smartphone allie innovations technologiques et design futuriste pour offrir une expérience de jeu immersive et des performances hors pair.

Présentation

Avec le Redmagic 10 Pro, la marque de chez Nubia repousse les limites des smartphones gaming. Ce modèle réunit puissance, design innovant et performances optimales, tout en étant conçu pour offrir une expérience gaming d’exception. Depuis son arrivée sur ce segment, Redmagic s’est imposé comme un acteur majeur dans l’univers des smartphones gaming, et ce modèle de 10ème génération ne fait pas exception. Son design à dos plat, sans proéminence de caméra, associe esthétique et praticité. Contrairement à d’autres modèles, la version Lightspeed se veut sobre avec ce dos tout en blanc. Voici sa fiche technique :

  • Dimensions : 163,42 x 76,14 x 8,9mm
  • Poids : 229g
  • Écran AMOLED : 6,85 pouces, résolution 1,5K (2688 x 1216 pixels). Luminosité maximale : 2000 nits et Taux de rafraîchissement adaptatif max : 144 Hz.
  • Processeur : Snapdragon 8 Elite, cadencé jusqu’à 4,32 GHz avec le RedCore 3 Pro en complément
  • RAM : 12 Go (+ 12 Go possible en RAM étendue)
  • Stockage : 256 Go
  • Caméra principale : 50 MP (stabilisation optique OIS)
  • Caméra ultra grand-angle : 50 MP avec correction des distorsions
  • Caméra frontale : 16 MP, intégrée sous l’écran
  • Batterie : 7050 mAh
  • Recharge rapide : 100W
  • Système d’exploitation : Android 15 avec interface REDMAGIC 10.0
  • Prise jack 3,5 mm.
  • Connectivité : WiFi 6, Bluetooth 5.4 et prise audio 3,5 mm, NFC, 5G.
  • Prix : à partir de 649 €
  • Modèles disponibles : Lightspeed et Shadow : 12 Go RAM + 256 Go ROM, Moonlight et Dusk : 16 Go RAM + 512 Go ROM, Dusk Ultra : 24 Go RAM + 1 To ROM
  • Disponibilité : À partir du 13 janvier 2025

 

Dans la boite, on va retrouver un chargeur rapide de 80W ainsi qu’une coque.


Sur la tranche droite, on retrouve tous les boutons du smartphone, le slider pour passer en mode gaming ainsi que les gâchettes :

Ecran et Performances

Le Redmagic 10 Pro brille par son écran AMOLED de 6,85 pouces, qui offre une résolution de 1,5K (2688 x 1216 pixels) et une luminosité maximale de 2000 nits. En plein jour, l’appareil reste très lisible ! Enfin, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un rapport écran-corps de 95,3 %, il propose une expérience visuelle immersive, fluide et parfaitement adaptée aux contenus multimédias. La caméra frontale se cache sous l’écran, ce qui amplifie ce sentiment d’immersion.

Sous le capot, le processeur Snapdragon 8 Elite, cadencé jusqu’à 4,32 GHz, garantit une puissance brute. Accompagné de 24 Go de RAM, ce smartphone excelle dans les sessions de gaming intensif et le multitâche. Cette configuration lui permet de répondre aux besoins les plus exigeants avec une fluidité exemplaire. L’interface est réactive, les traductions sont enfin propres ! On retrouve quelques bloatwares, mais on les retire facilement de l’appareil.

Mode Gaming

Argument de vente, le Redmagic 10 Pro profite du meilleur processeur pour le jeu vidéo ainsi que de 24 Go de mémoire vive pour ne pas être pris au dépourvu. Il est accompagné d’un processeur auxiliaire le RedCore 3 Pro afin de décharger le processeur des tâches annexes.

Sur l’interface, on va pouvoir profiter d’améliorations via l’intelligence artificielle, mais aussi contrôler la puissance du CPU, activer le RGB ainsi que le ventilateur et changer le taux de rafraichissement de l’écran. C’est aussi via cette interface qu’on pourra configurer les gâchettes, un vrai plus pour les jeux quand on ne possède de manette. L’interface se bonifie avec le temps et les problèmes de traductions ont disparu.  On pourra caster l’écran de notre smartphone sur un écran d’ordinateur et c’est très rapide et sans latence !

Là où des constructeurs proposent des apps gaming avec quelques raccourcis, Redmagic fait le choix de le dédier avec un bouton et des fonctionnalités poussées. On peut très bien s’en passer, mais il sera dommage de ne pas en profiter.

Caméras

Bien qu’orienté vers le gaming, le Redmagic 10 Pro n’oublie pas la photographie. Il est équipé de deux caméras principales de 50 MP avec un capteur ultra grand-angle qui offre une vision large, idéale pour les paysages ou les photos de groupe. L’interface de l’appareil photo propose de nombreuses fonctionnalités. On va retrouver les modes classiques comme le HDR, le portrait, le mode nuit, un mode Pro. On a également : Traînées étoilées, Ciel étoilé, Ouverture électronique, Trace lumineuse, HDR vidéo, Time-Lapse vidéo, Taille réel (pleine résolution), Macro, Document, Photo d’identité, Panoramique, Usine d’effets, Cloner et Multi-exposition.

Sur une journée avec un ciel couvert (Paris bien sûr), l’appareil fait quand même des photos très acceptables ! Cependant, les couleurs font moins naturels et on se retrouve avec des surexpositions pour les hautes lumières. L’ultra grand angle n’a pas de problèmes de distorsion, mais la colorimétrie est très perturbante ! Pour un même sujet, c’est le jour et la nuit entre les 2 capteurs.

En basse lumière, le RedMagic 10 Pro s’en sort très bien avec son mode nuit automatique. Ici sur mon PC, les couleurs sont biens rendues et l’ensemble est net.

En selfie, la caméra sous l’écran s’améliore encore mais on a un voile qui apparait (le mode beauté en rajoute aussi). Même avec ce temps nuageux, le ciel était cramé sur la plupart des photos. L’appareil est correct au final et on sera moins regardant sur cette partie puisque c’est en jeu vidéo qu’il est voué à exceller.

Autonomie

La batterie de 7050 mAh du Redmagic 10 Pro lui confère une autonomie solide, avec jusqu’à 52 heures en usage normal. Cette endurance en fait un allié pour les longues journées, qu’il s’agisse de jouer ou de travailler. En restant accroché au téléphone à jouer, on arrive à 18h de vidéo en continue ou 6h sur Genshin Impact avec les paramètres à fond.

Pour accompagner cette batterie de grande capacité, la recharge rapide de 100W (le chargeur fournit est limité à 80W) permet de retrouver une charge complète en un temps record : 35 minutes pour une recharge de 0 à 100. La technologie de séparation de charge préserve la durée de vie de la batterie en réduisant les risques de surchauffe lors de l’utilisation. Cela permet de jouer branché au secteur mais sans affecter la batterie. Par contre, pas de recharge sans fil, vu la taille de la batterie il aurait fallu le laisser plusieurs heures…

Conclusion

Le Redmagic 10 Pro s’impose comme un choix de premier ordre pour les amateurs de gaming sur mobile et les utilisateurs à la recherche de performances exceptionnelles. Avec ses caractéristiques avancées, son écran immersif, et son autonomie impressionnante, c’est le meilleur rapport qualité/prix qu’on peut avoir. Proposé à partir de 649 € pour la version 12 Go + 256 Go, la version Lightspeed est disponible à partir du 13 janvier 2025.