Nous avons testé un PC portable adapté à la vie trépidante des étudiants. Le Dell Latitude 3340, proposé en plusieurs configurations à partir de 399 euros.
Historiquement, la gamme Latitude de Dell est tournée vers les usages professionnels, et ce modèle, qui est plutôt destiné aux étudiants, pourra aussi très bien trouver sa place en entreprise, vous allez le voir en faisant la connaissance de Matthieu.
La première impression que nous avons eue sur le Dell Latitude 3340 est celle d’une machine solide et résistante aux chocs du quotidien. Je peux d’ailleurs vous certifier qu’elle encaisse vraiment bien les chocs. En effet, dès le jour de son arrivée, notre machine de test est malencontreusement tombée d’un bureau et a donc connu une longue descente aux enfers vers… le carrelage, 80 cm en contrebas. Cette rencontre fortuite, entre le portable et le sol du bureau, aurait pu être le théâtre d’une triste fin pour cette machine fraichement débarquée.
Mais heureusement, rien de dramatique n’a été constaté. Le portable ne porte pas le moindre stigmate de cette épisode effroyable. En clair, le PC n’a rien senti… Il est très solide.
Par souci de transparence, je vous précise que ce PC est une machine qui nous a été prêtée par DELL et que nous avons décidé de confier à un stagiaire de la rédaction comme sa machine de travail. Le jeune homme en question s’appelle Matthieu, il a 19 ans, et il a les doigts continuellement souillés de pâte à tartiner au chocolat noisette après le goûter. Dell souhaite séduire les étudiants avec le Latitude 3340 ? Pas de problème, c’est donc le stagiaire, qui en héritera dès le 1er jour de son stage d’été avec nous.