Telltale Games se restructure en se séparant de 25% de ses employés
Afin d'être plus compétitif et de proposer moins de jeux mais une meilleure qualité globale, le développeur Telltale Games a décidé de licencier 90 personnes.
Cela se ressentait déjà au niveau de la qualité de plus en plus variable de ses jeux toujours plus nombreux au fil des années, mais il semblerait bien que le développeur Telltale Games ait grossi trop vite. En effet, le studio derrière les jeux d’aventures narratifs épisodiques basés sur de nombreuses licences (The Walking Dead, Batman, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, Marvel, Minecraft, Game of Thrones…) vient d’annoncer une restructuration sérieuse.
Moins de jeux pour une meilleure qualité
Comme le rapporte gamesindustry, le studio va se séparer immédiatement de 25% de ses effectifs, ce qui représente 90 personnes. Telltale précise que cette décision n’impactera pas les jeux en cours de développement (Batman, Minecraft, Marvel…) et ceux annoncés précédemment (au moins une ultime saison de The Walking Dead et une saison 2 de The Wolf Among Us). Le but serait d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles réalités d’aujourd’hui et rendre la société « plus compétitive en tant que développeur et éditeur ». Le CEO Pete Hawley déclare notamment vouloir « réorienter notre organisation de façon à sortir moins de jeux et de meilleure qualité avec un effectif plus petit . »
Telltale veut calmer le jeu mais poursuivre son évolution
De plus, les prochains jeux du studio devraient utiliser des « technologies qui ont fait leurs preuves qui vont accélérer l’innovation dans ses produits centraux », tandis qu’il est question de « son travail avec de nouveaux partenaires pour apporter ses jeux à de nouvelles audiences. » De quoi potentiellement toucher encore plus de plateformes qu’aujourd’hui donc (on pense bien sûr à des portages vers la Nintendo Switch), avec espérons le moins de problèmes de moteur et de sous-titres qu’aujourd’hui.