Téléfilm GTA : Daniel Radcliffe pourrait interpréter Sam Houser
La fiction de 90 minutes sur le jeu vidéo GTA devrait permettre à l'acteur Daniel Radcliffe de se mettre dans la peau du patron de Rockstar.
Connu pour avoir incarné le personnage de Harry Potter dans la série de films issue des romans de J. K. Rowling, l’acteur Daniel Radcliffe a rapidement montré qu’il pouvait aussi jouer dans des films plus sombres comme le drame horrifique du réalisateur James Watkins, à savoir La Dame en noir.
Cependant, il semblerait que le jeune londonien devrait devoir jouer prochainement un personnage encore différent et lié cette fois-ci à l’univers vidéoludique. En effet, selon The Hollywood Reporter, Daniel Radcliffe devrait incarner Sam Houser, qui n’est autre que le président et le co-fondateur de Rockstar, dans le téléfilm GTA pour la BBC.
Le téléfilm de la BBC sur la création de GTA : des informations
Produit par BBC Films sous la houlette du réalisateur Owen Harris (Misfits, Black Mirror, Kill Your Friends), la fiction de 90 minutes se basera sur l’ouvrage Jacked : l’histoire officieuse de GTA de David Kushner, qui a d’ailleurs eu le droit à une traduction officielle et en français par la maison d’édition Pix’n Love, à l’origine de nombreux ouvrages sur les jeux vidéo.
L’histoire devrait principalement aborder la bataille juridique entre Sam Houser et Jack Thompson, ex-avocat américain souhaitant éradiquer la violence dans les jeux vidéo et notamment dans la célèbre saga Grand Theft Auto de Rockstar Games.
Le tournage de ce téléfilm sur la licence GTA débutera dès le 20 avril prochain. L’acteur incarnant Jack Thompson n’est pas encore connu et nous ne savons pas officiellement si Daniel Radcliffe sera vraiment de la partie.