Switch sans dock TV : une sortie en Occident n’est pas prévue
Nintendo exclut une hypothétique venue d'un pack Switch sans dock TV aux USA et en Europe.
Alors que la console hybride de Nintendo cartonne depuis maintenant un peu plus d’un an, la firme de Kyoto a décidé de baisser le prix de sa machine en la délestant de son dock TV (ainsi que le câble HDMI et le chargeur) avec un pack regroupant uniquement la tablette, deux Joy-Con et deux dragonnes de protection. La Nintendo Switch « 2nd Unit Set » est officiellement vendue à 26.978 yens (200 euros) sur le territoire nippon, soit pratiquement 6000 yens (46 euros) de moins qu’une version classique. D’ailleurs, sur le Nintendo Store, les joueurs peuvent customiser leur console en s’offrant des Joy-Con colorés via des combinaisons de couleurs totalement inédites.
Le site USGamer n’a pas pu s’empêcher de contacter la branche américaine de Nintendo pour savoir si ce modèle allégé pourrait arriver prochainement en Occident. Big N est catégorique, le constructeur japonais n’a pas l’intention de lancer cette édition en dehors du pays du Soleil-Levant… Pour mémoire, cette « nouvelle version » de la Switch est principalement vendue pour un public possédant déjà la fameuse console (?) : « La Nintendo Switch 2nd Set s’adresse aux joueurs qui possèdent déjà une Switch classique (…) Si vous souhaitez y jouer sur grand écran, utilisez le dock de chargement que vous possédez déjà à la maison. »
Nintendo épinglé par le RGPD
Le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) a sanctionné Nintendo en fermant temporairement le SAV de la firme de Kyoto. Une série d’attaques provenant de la fuite de données de Nintendo (des codes sources du portail étaient accessibles) a rapidement alerté les services concernés qui a demandé la suppression de tous les fichiers incriminés et la fermeture du site faisant office de SAV pour Nintendo. Damien Bancal, journaliste spécialiste en cyber-sécurité, a d’ailleurs remarqué que plusieurs devis étaient référencés directement sur Google avec la présence de plusieurs données personnelles (identité client, adresse postale, numéro de dossier, produit à réparer, montant de la réparation).