Super Mario Run a atteint les 60 millions de dollars de revenus
SensorTower, un outil d'analyse dédié aux applications mobiles, annonce que Super Mario Run a généré 60 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde entier depuis sa sortie sur iOS et Android.
Malgré un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 18 mois, Super Mario Run reste une déception pour Nintendo puisque le titre mobile free-to-start fait moins bien que Animal Crossing Pocket Camp ou encore Fire Emblem Heroes qui a rapporté plus de 295 millions de dollars durant sa première année de commercialisation. Dans un récent rapport, l’outil SensorTower a révélé que la grande majorité des revenus (77%) de Super Mario Run proviennent de la plateforme d’Apple. Ceci s’explique principalement par le fait que le jeu de la firme de Kyoto était temporairement exclusif à iOS avant d’arriver plusieurs mois après sur Android.
Néanmoins, la proportion des revenus s’est légèrement rééquilibrée en faveur des utilisateurs Android depuis le début de l’année. La plus grosse part des dépenses vient des États-Unis (43%) tandis que le Japon représente 17% et la France seulement 3%. Avec Super Mario Run, l’ancien président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, voulait qu’au moins 10% des téléchargements se convertissent en achats… Un objectif qui n’a jamais été atteint. Pour tenter de mettre rapidement de côté cet échec, l’éditeur japonais va pouvoir compter sur Mario Kart Tour ainsi que Dragalia Lost, sa première production originale en matière de RPG sur les smartphones en partenariat avec le studio Cygames.
Un trailer pour Super Mario Run
Super Mario Run est un “runner platformer” dans lequel le personnage se déplace automatiquement. En appuyant sur l’écran tactile pour faire sauter Mario, plus le doigt est maintenu, plus Mario saute haut. Comme dans les jeux Super Mario, le joueur doit contrôler Mario et passer par-dessus les obstacles, les ennemis, tout en récupérant des pièces. L’objectif est de guider Mario jusqu’à la fin du niveau en un temps record.