Streaming musical : Amazon Music Unlimited désormais disponible en France
La concurrence dans le streaming musical en France vient de gagner un nouvel acteur sérieux avec Amazon Music Unlimited.
Après son lancement aux États-Unis et dans d’autres pays il y a plusieurs mois, le service de streaming musical d’Amazon, sobrement appelé Amazon Music Unlimited, est désormais accessible en France. La firme propose globalement la même chose que la concurrence représentée par Spotify, Apple Music et Deezer, mais avec quelques spécificités malgré tout.
Une offre complète et classique, surtout intéressante pour les membres Prime
Doté d’un catalogue de 50 millions de morceaux (ce qui semble plus que la concurrence, mais cela reste à vérifier, d’autant qu’au hasard Rammstein est absent), le service a la bonne idée de proposer d’entrée de jeu un essai gratuit de 30 jours. Bien entendu sans publicités et en illimité, l’abonnement à 9,99 euros par mois (ou 99 euros par an pour les abonnés Prime, soit deux mois gratuits) permet également d’écouter sa musique en hors connexion et sur de nombreux appareils via le web ou des applis dédiées (PC, Mac, enceintes connectées Sonos et smartphones et tablettes iOS et Android).
On relèvera également la présence d’une offre famille à 14,99 euros par mois pour 6 membres (ou 149 euros par an pour les membres Prime une fois encore). L’interface du service est assez classique, de même que les éléments qui y sont proposés (playlists, stations, recommandations…etc.).
Amazon Music Unlimited : un concurrent déjà solide
En juillet dernier, en cumulant les utilisateurs d’Amazon Music Unlimited et d’Amazon Prime Music (service d’achat et de téléchargement de musique plus classique), une étude de l’institut MIDiA plaçait déjà Amazon sur la 3ème marche du podium des services de streaming les plus activement utilisés (12%) derrière Apple Music (19%) et Spotify (40%). De quoi fort potentiellement faire bouger les lignes dans les mois à venir dans le secteur.