Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • One Piece
  • Disney
  • Les Simpson
  • Star Trek

Stéphane Richard : Le PDG d’Orange placé en garde à vue

Tech > Web > Orange
Par Jennifer,  publié le 10 juin 2013 à 16h36.

Stéphane Richard a été placé en garde à vue pour l’affaire Tapie. Le PDG d’Orange était l’ancien directeur du cabinet de Christine Lagarde.

La garde à vue du PDG d’Orange a commencé ce lundi matin dans le cadre de l’affaire Tapie. Il était l’ancien directeur du cabinet de la ministre de l’Économie et des Finances. Stéphane Richard, qui espère renouveler son mandat à la direction d’Orange à la mi-2014, doit s’expliquer. Le contentieux concerne le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie qui a touché 403 millions d’euros. Christine Lagarde, qui est désormais à la tête du FMI, a été contrainte de s’expliquer et placée sous le statut de témoin assisté.

Le titre d’Orange perd 1.48%

Stéphane Richard pourrait donc être mis en examen, placé sous le statut de témoin ou de témoin assisté à l’issue de sa garde à vue. Cela pose donc un problème à la firme puisque le patron est absent. Selon le Figaro, c’est le directeur général délégué, Gervais Pellissier qui sera apte à le remplacer pendant son absence. Cette affaire datant de 2008 aura-t-elle des répercussions sur Orange ? Le titre de la société perdait 1.48% à la mi-journée et cela pourrait également compliquer le renouvellement de son mandat l’année prochaine.

La présomption d’innocence

La garde à vue de Stéphane Richard a donc quelque peu perturbé Orange qui involontairement et indirectement est impliqué dans cette affaire. Elle avait déjà fait couler de l’encre la semaine dernière à cause des propos d’Arnaud Montebourg. « Si Stéphane Richard est mis en examen, il lui sera difficile de rester » PDG d’Orange expliquait le ministre du redressement productif au Monde. La section syndicale (CFE-CGC/UNSA France Télécom – Orange) avait alors dénoncé cette pratique en expliquant que le PDG avait le droit à la présomption d’innocence.

Le Récap
  • Le titre d’Orange perd 1.48%
  • La présomption d’innocence
En savoir plus
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Pannes à répétition chez AWS : l’automatisation pointée du doigt
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -