Steam : vers un meilleur téléchargement
Il y a quelques jours déjà, je vous annonçais les soldes d'été chez Steam...
Ces soldes ont connu une fois de plus un engouement énorme, ce qui n’a pas manqué comme à l’accoutumée de causer de nombreux problèmes pour télécharger les jeux acquis contre une bouchée de pain.
En effet l’architecture actuelle de Steam semble ne pas apprécier que trop de monde soit en même temps dans le magasin ou essaie de télécharger le jeu tout fraîchement acheté.
Mais cette fois à priori les responsables de la plateforme ont enfin pris en compte les retours d’expérience des utilisateurs excédés et ont décidé de faire un pas en avant pour améliorer la situation.
Ils annoncent donc que prochainement le nouveau système de transfert de données sera plus fiable. En utilisant le protocole http, ils s’attendent à une meilleure gestion des flux. Ceci devrait aussi résoudre les problèmes de proxy que certains pourraient rencontrer, même s’il sont à priori rares par chez nous.
Les vitesses de transfert devraient à nouveau grimper et ne plus se retrouver trop bridées lors de l’afflux massif de clients avides de jeux.
Et enfin bonne nouvelle, maintenant quand un fichier recevra une mise à jour, plus besoin de le retélécharger entièrement, seule la partie modifiée sera récupérée. Fini donc de récupérer 25 Mo pour 4 lignes de codes qui pèsent 3 Ko !
Que du bon donc… Reste à voir ça en application !