Star Wars Jedi : Fallen Order a chamboulé les plans de Respawn Entertainment
Le studio Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) s'est vu dans l'obligation de mettre de côté un projet non annoncé pour se consacrer à Star Wars Jedi : Fallen Order.
Stig Asmussen, anciennement lead environment artist, art director et creative director sur les trois premiers God of War au sein de PlayStation et Santa Monica Studio, a fait savoir, dans une récente interview dédiée au développement de Star Wars Jedi : Fallen Order, que la deuxième équipe de Respawn Entertainment a malheureusement dû stopper un projet pour pouvoir s’occuper de la nouvelle adaptation vidéoludique de la licence de Disney : « J’avais une équipe, nous étions en train de travailler sur un jeu et EA nous a dit : ‘qu’est-ce que vous pensez de Star Wars ?’. De manière collégiale, mon équipe a tout laissé tomber. Tout le monde était excité à l’idée de travailler sur un Star Wars, même si nous étions très intéressés par l’autre jeu sur lequel nous étions en train de travailler. Nous avons vu ça comme une opportunité. On s’est dit : ‘quelles sont les chances pour qu’on puisse un jour travailler sur un jeu Star Wars ?’. C’était plusieurs mois avant même que nous ayons rencontré Lucasfilm. Je suppose que vous saviez que nous avions signé un contrat, mais c’était probablement il y a quatre mois, ou quelque chose du genre, où nous savions que nous allions y travailler, et nous avons commencé à définir nos idées, ce que nous pourrions apporter sur la table au moins du point de vue du gameplay. »
Un nouveau LEGO Star Wars ?
Matthew Wood, ingénieur son pour la filiale Skywalker Sound, a révélé par erreur dans une entrevue qu’une nouvelle adaptation LEGO Star Wars est actuellement en développement. Si ce n’est pas vraiment une surprise, l’homme a quand même fait une belle petite bourde. Evidemment, les scénarios des films The Last Jedi et The Rise of Skywalker seront au coeur de ce nouveau LEGO Star Wars.