Star Trek : Discovery recrute son Spock pour la saison 2
C'est donc Ethan Peck qui aura la lourde charge d'incarner Spock dans la saison 2 de Star Trek : Discovery.
Si la licence Star Trek ne semble pas très en forme sur grand écran, elle est en revanche plus vivace que jamais sur le petit. En effet, après l’annonce d’une prochaine nouvelle série portée par Patrick Stewart, il est aujourd’hui à nouveau question du nouveau casting très important de la saison 2 de Star Trek : Discovery. Important, car après Anson Mount dans le rôle du Capitaine Pike, cette fois c’est le personnage central de Spock qui a trouvé un visage : Ethan Peck.
Un rôle iconique
Relativement peu connu (en tout cas moins que son grand-père Gregory Peck), l’acteur a commencé sa carrière très jeune et a dernièrement été vu dans 10 Things I Hate About You. Précédemment incarné par Leonard Nimoy et Zachary Quinto, Spock est pour mémoire le fils de Sarek (James Frain) et le frère de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green).
Dans un communiqué, le showrunner Alex Kurtzman déclare : « Nous avons cherché pendant des mois pour un acteur qui pourrait, comme eux, apporter sa propre interprétation au rôle, un acteur qui pourrait, comme eux, incarner sans effort les plus grandes qualités de Spock, au-delà de l’évidente logique : empathie, intuition, compassion, confusion et aspiration. Ethan Peck est rentré dans la pièce en incarnant toutes ces qualités, conscient de son intimidante responsabilité envers Leonard, Zack et les fans, et prêt à confronter ce challenge au service de la protection et de l’agrandissement de l’héritage de Spock. Dans cet esprit, nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille. »
Star Trek : Discoveryreviendra sur CBS All Access (et on l’espère Netflix chez nous en US+24 comme la saison 1) en décembre avec 4 courts métrages, puis avec la saison 2 en janvier 2019.
Star Trek : Discovery – Trailer saison 2 Comic Con
https://www.youtube.com/watch?v=SPatPSN8xO0