Square Enix : la filiale montréalaise abandonne les puzzle game « Go »
Malgré le succès critique et commercial, Square Enix Montréal annonce la fin des spin-off "Go" sur les smartphones et tablettes.
Après Hitman Go, Lara Croft Go et Deus Ex Go, la branche canadienne de Square Enix basée dans la ville de Montréal ne va pas continuer à développer sa formule puzzle game pour d’autres licences de l’éditeur japonais. Patrick Naud, responsable du studio fondé en 2011, a lâché l’information lors d’un entretien avec PCGamesInsider, une filiale du groupe PocketGamer : « La série des ‘Go’ fut une grande aventure pour nous. Nous avons créé ces trois jeux, et puis nous avons senti le vent tourner. La difficulté majeure, c’est de proposer des jeux premium sur mobiles. L’un de nos challenges aujourd’hui c’est d’évoluer sur un marché premium en déclin. Vous remarquez de plus en plus de jeux gratuits de grande qualité, et ainsi de moins en moins de personnes qui sont prêtes à essayer un contenu payant (…) Cela ne veut pas dire qu’elles ne dépenseront pas en jeu, mais elles veulent être sûres de dépenser dans un jeu qui leur plaît. L’impression d’avoir le choix nous indique que même 5 dollars est un prix trop élevé. »
Il précise d’ailleurs : « Malgré le succès critique et les excellents revenus que nous avons eus, c’est triste de constater que nos jeux sont seulement joués par une toute petite partie de la population à cause de leur prix. Beaucoup de gens jouent seulement sur mobile et ils ont tellement d’options, tous ces jeux ; pourquoi devraient-ils investir de l’argent dans celui-là s’ils ne sont pas vraiment convaincus ? »