Spotify teste une nouvelle manière de lire la musique entre différents appareils
Avec le streaming, il n'est plus utile désormais de garder des copies de ses chansons préférées sur tous les appareils sur lesquels on écoute la musique, celle-ci est accessible directement de n'importe où, pour peu que l'on ait accès à Internet évidemment...
Grace au streaming, il est possible de continuer de regarder ses films/séries ou d’écouter sa musique sur de nombreux appareils sans avoir à gérer des copies en local sur chaque machine. Cela étant dit, le simple fait de devoir changer d’appareil, de relancer la lecture, etc, peut être assez casse-pied et pas franchement efficace. Spotify pense avoir trouvé comment améliorer la situation. La plate-forme de streaming musical est en tout cas en train de tester un nouveau moyen de procéder qui devrait simplifier considérablement la chose à ses utilisateurs. Voici de quoi il retourne.
Spotify veut vous simplifier la lecture de musique entre vos appareils
Selon plusieurs rapports, Spotiy testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Les utilisateurs peuvent définir leurs appareils préférés. À ce moment-là, lorsque l’application détecte un appareil à portée, celle-ci demande à l’utilisateur s’il ne souhaite pas plutôt poursuivre la lecture de sa musique sur cet appareil préféré. De quoi vous permettre d’écouter votre musique durant vos déplacements sans avoir à jongler manuellement entre les applications de chaque appareil.
pour que celle-ci se transfère automatiquement vers vos appareils préférés
Par exemple, si vous écoutez Spotify dans votre voiture et que vous arrivez chez vous, si vous avez défini votre enceinte Bluetooth comme appareil favori, Spotify vous demandera si vous souhaitez poursuivre la lecture sur cet appareil. Il vous suffira de dire oui pour que ce soit le cas. Plus besoin de démarrer manuellement la lecture sur votre enceinte. Un gain de temps appréciable au fil de la journée. Cela étant dit, pour l’heure, il ne s’agit que d’un test. Un test déjà très intéressant, en tout cas, si l’on en croit Mehedi Hassan, de Thurrott.com, qui a eu l’occasion d’en profiter. L’expérience est très réussie, le transfert de la lecture s’opère sans aucun accroc. Spotify décidera, en fonction des retours de ce test, de proposer ou non la fonctionnalité à tous ses utilisateurs.