Spotify mise toujours plus sur les podcasts avec une nouvelle acquisition
Spotify affirme vouloir devenir le leader du marché audio.
Les podcasts n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Nombreux sont les auditeurs et auditrices à venir écouter des discussions sur des sujets précis et autres fictions. Et ça, le géant du streaming musical Spotify semble l’avoir compris si l’on se réfère à sa dernière acquisition. Et pour cause : la plate-forme a racheté Parcast, qui a notamment fait naître des podcasts très populaires dans le milieu. Autant dire que Spotify a tout à fait compris le terrain audio que représente cette nouvelle forme d’échange. Pour le moment, le géant du streaming reste tout de même très obscur sur sa stratégie à ce propos dans les années à venir.
Spotify mise plus que jamais sur les podcasts
C’est dans un communiqué que le responsable du contenu de Spotify, Dawn Ostroff, s’est exprimé sur le récent achat de Parcast. Pour l’homme, il s’agit à travers cette acquisition de “devenir la première plate-forme audio du monde”. Car pour y arriver, la société ne devra pas miser que sur la musique mais également l’explosion des podcasts sur la toile. Le rachat de Parcast n’a en revanche rien d’un hasard puisque Dawn Ostroff vante un “grand succès” pour Parcast qui a “crée des séries à succès tout en fidélisant une fanbase en pleine expansion”.
Avec le rachat de Parcast, Spotify compte également sur les “podcasts criminels et mystérieux” pour atteindre ses utilisateurs qui semblent friands du genre. L’objectif de la plate-forme, en plus de devenir leader, est d’aider à la croissance du podcast à travers le monde.
Mais Parcast n’est pas la seule acquistion sur le terrain du podcast de Spotify. La firme a déjà mis la main sur deux autres services : Anchor et Gimlet Media.