Spider-Man : Marvel produira le prochain long-métrage
Fin d'une guerre des tranchées entre Sony et Marvel : les deux studios ont annoncés via un communiqué de presse avoir trouvé un accord. Kevin Feige chapeautera la production du prochain Spider-Man, héros qui fera une apparition dans un prochain film du MCU.
La guerre est finie et il y a deux vainqueurs : Marvel et Sony ont réussis à mettre leurs différents de côtés au nom de la créativité et de la satisfaction des fans… ou peut-être tout simplement au nom des gros chiffres que rapporte la licence Spider-Man. Non seulement celle-ci peut se targuer d’avoir fait de Marvel’s Spider-Man le jeu de super-héros le plus vendu aux États-Unis cette année, devant Injustice 2, mais le dernier film Spider-Man : Far From Home a passé la barre du milliard de dollars de recettes (33 millions de dollars pour les États-Unis et 672 millions à l’international, pour un total de 1,005 milliard de dollars). Dans la foulée de ce dernier succès, les fans espéraient un autre épisode avec l’homme-araignée sur le grand écran, avant que Sony ne vienne saboter ces plans.
Retour à la case départ
On apprend aujourd’hui via ComingSoon que Kevin Feige, boss de Marvel pourra produire d’autres films avec le héros, au côté de Amy Pascal, présidente de Sony Pictures Entertainment. Le deal inclut notamment une apparition de Tom Holland dans un futur film du MCU ainsi que de possibles rôles dans les films Sony du Spider-Verse. Le troisième épisode de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland est prévu pour le 16 juillet 2021 aux États-Unis, ce qui le place par ailleurs en concurrence directe avec Mission : Impossible 7.
Un planning chargé
Cette même année ne sera pas de toute repos pour les Marvel Studios : la phase 4 s’ouvrira avec Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings au mois de février, avant de laisser la place à Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai puis à Spider-Man et enfin à Thor : Love & Thunder avec Natalie Portman au mois de novembre. Jon Watts, réalisateur des deux derniers Spider-Man n’a pour l’instant pas rempilé, notamment car ses services sont mis à profit pour d’autres long-métrages Marvel.