SpaceX : les premiers hommes sur Mars en 2024
Elon Musk, patron de l'entreprise de voitures électriques Tesla et de SpaceX a profité de la Vox Media Code Conference pour préciser ses plans concernant la conquête de la planète Mars.
Interrogé lors de la « Vox Media Code Conference » qui se déroulait cette semaine en Californie, Elon Musk a précisé ses projets concernant la planète Mars. Il pourrait bien devancer la Nasa en matière de conquête de la planète rouge puisque selon ses plans, SpaceX lancerait le premier vol habité vers Mars en 2024.
SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars avant la Nasa
La conquête de la planète Mars c’est du sérieux pour Elon Musk qui a réitéré son désir d’envoyer des hommes sur la planète rouge durant une interview à la Vox Media Code Conference. Si son projet baptisé « Mars Colonial Transporter » se déroule comme prévu, le premier vol habité vers Mars serait pour 2024. Les premiers hommes arriveraient sur la planète en 2025.
Si le projet fou de l’entrepreneur aboutit, SpaceX grillerait alors la politesse à la Nasa qui ne compte pas envoyer des hommes sur Mars avant 2030. En attendant, SpaceX prévoit l’envoi d’un vol inhabité vers la planète rouge en 2018, Elon Musk espère ensuite pouvoir envoyer des cargos tous les 26 mois vers la planète tant convoitée.
Un timing qui semble particulièrement serré, le patron de SpaceX expliquera plus en détails ces différentes missions au mois de septembre lors de la conférence Astronomique Internationale qui se déroulera au Mexique à Guadalajara.
Un premier vol inhabité vers mars en 2018
Elon Musk a donc répété son ambition d’envoyer une capsule inhabitée vers la planète rouge en 2018. Ce vol sera effectué par une capsule Dragon. « Je ne recommande à personne de voyager à son bord. Elle (la capsule Dragon 2, NDLR) a le volume intérieur d’un SUV (…) et elle ne pourra pas revenir sur terre » déclarait-il. Le but ultime du milliardaire étant de coloniser la planète en 2040.