Sony bloque les benchmarks pour protéger ses prototypes
Plus de test Antutu et autres sur les smartphones Sony !
L’info qui va suivre est incroyable, fait presque penser à une histoire d’espionnage industriel, mais quand on y réfléchit, semble tout à fait logique.
Avant qu’un constructeur n’officialise ses nouveaux produits, on découvre souvent l’existence de ces derniers par des infos récoltées par les bêta testeurs et surtout par les applications de benchmarks, dont les résultat sont en général dévoilés par ces testeurs un peu trop bavards qui ne respectent pas toujours l’embargo demandé par les constructeurs, et qui ont surtout envie de se faire mousser auprès de leur communauté.
En clair, révéler des infos le premier sur un prototype assure à certains une couverture médiatique importante.
Mais cela devrait bientôt changer ou du moins devenir plus difficile, et ça commence avec les produits Sony. En effet, lassé de voir ses smartphones leakés avant leur annonce, Sony vient tout simplement de rendre les applications de benchmark comme Antutu impossibles à installer sur ses smartphones. Sony met à l’abri les infos jalousement gardées au coeur de ses prototypes, infos qui aujourd’hui, ont surtout de l’intérêt pour la concurrence.
On aimerait bien avoir votre avis sur la question : Sony a-t-il raison de vouloir interdire les applis de benchmark sur ses smartphones ? Donnez-nous votre avis sur Twitter en nous envoyant un message à notre compte @freshnewsFR en indiquant le hashtag #SonyBenchmark. On attend vos retours sur Twitter dès maintenant.