Social TV : Twitter s’offre Mesagraph et SecondSync
Twitter vient de racheter Mesagraph et SecondSync, spécialistes de la "télévision sociale" et de l'analyse des réseaux sociaux.
Twitter est de plus en plus présent à la télévision. Pour conforter sa bonne position dans la « télévision sociale », le réseau de microblogging vient d’acquérir la start-up française Mesagraph. Cette dernière mesure et analyse l’audience des marques et des programmes télévisés sur les réseaux sociaux.
La société a notamment travaillé avec de grands groupes de télévision comme Canal+, M6, TF1 ou encore France Télévisions, mais également des entreprises comme Médiamétrie ou encore Microsoft sur un aspect plus marketing. Dans un billet de blog, Mesagraph annonce que la dizaine d’employés va rejoindre les bureaux londoniens de Twitter.
Twitter et la stratégie multi-écrans
« Twitter est non seulement la plate-forme où la grande majorité des commentaires publics de télévision sociale arrivent, mais c’est aussi une immense source d’opportunités pour les annonceurs d’atteindre leur audience de manière créative et efficace», peut-on lire dans ce même billet.
Dans le même temps, Twitter a également racheté le Britannique SecondSync. Cette start-up propose elle aussi des outils pour analyser les conversations des réseaux sociaux devant les programmes télévisés. « Twitter est le seul endroit qui accueille en temps réel les conversations du grand public autour de la télévision. En rejoignant Twitter, nous serons en mesure d’amener cette expérience, de concert avec le reste de l’écosystème télévisuel, à un niveau supérieur, en particulier sur les marchés hors des États-Unis. Notre actuel produit au Royaume-Uni sera toujours accessible pendant une période limitée. » déclare l’équipe de SecondSync.