Slack modifie encore quelque peu son interface utilisateur
Slack modifie encore quelque peu son interface utilisateur. L'objectif est encore et toujours d'être plus productif.
Slack s’offre un nouveau look. Le service déploie en effet un nouveau design visant à aider les utilisateurs à rester davantage concentré et à réaliser leurs tâches en optimisant encore son interface.
Slack modifie encore quelque peu son interface utilisateur
Le changement le plus évident est probablement celui apporté à la barre latérale. Tout à gauche, vous ne verrez plus de tuile pour chacun de vos espaces de travail si vous êtes connecté(e) sur plusieurs. Ceux-ci sont fusionnés en une seule tuile et Slack utilise cet espace libéré pour de nouvelles options de navigation.
La barre latérale propose désormais des boutons pour les sections Accueil, DM (messages directs), Activité, Plus tard et Plus, ainsi qu’une icône de recherche et un nouveau bouton « Créer ». La vue Accueil est très similaire à celle qui existait jusqu’à présent. De là, vous pouvez accéder à vos différents canaux, aux messages non lus, brouillons, apps et autre.
La section DM rassemble toutes vos conversations privées et les rend plus simples d’accès. La liste de vos messages privés affiche le message le plus récent dans chaque conversation et vous pouvez choisir de ne voir que les messages non lus.
L’objectif est encore et toujours d’être plus productif
Le fil d’Activité combine vos threads, mentions et réactions dans une seule vue, mais chacune a un onglet dédié dans la section Activité. La section Plus tard, quant à elle, a des onglets pour les opérations en cours, complétées et archivées. La section Plus, enfin, vous permet de retrouver des outils comme les apps et les workflows, les canevas et autres petites réunions.
Le bouton Créer, de son côté, vient remplacer l’option de brouillon. De là, vous pouvez préparer un message, une réunion, un canevas ou un nouveau canal.
Pour le reste, on citera la possibilité de survoler l’icône de l’une de ces vues dédiées (DM ou Activité) pour avoir un aperçu de ce qui s’y passe sans pour autant y aller.
Slack explique qu’il déploie aussi des mises à jour spécifiques à certains appareils. Sur l’app iPhone, par exemple, vous verrez les tuiles en haut de l’écran qui vous emmèneront vers les messages non lus en un seul tapotement. Vous pourrez aussi parcourir tous vos messages non lus, pour rattraper ce que vous auriez manqué plus rapidement. Enfin, Slack active de nouveaux thèmes avec des schémas de couleurs plus détaillés et personnalisables.