Sharkmob : un studio suédois fondé par d’anciens cadres de The Division et Hitman
Une partie des développeurs du premier épisode de la licence The Division de Massive Entertainment ont décidé de tenter l'aventure indépendante avec l'ouverture récente d'un studio se focalisant sur un titre multijoueur basé sur une licence connue.
Avec la présence de l’ancien CEO de Massive Entertainment, producteur exécutif, directeur technique du Snowdrop Engine, réalisateur, directeur artistique et chargé de la communication sur The Division ou encore l’ex-directeur artistique sur la licence Hitman, l’expérience au sein du jeune studio Sharkmob, composé pour le moment d’une trentaine de salariés, ne manque clairement pas. D’ailleurs, le président Fredrik Rundqvist espère pouvoir employer entre 100 et 150 personnes d’ici la fin de l’année pour travailler correctement sur un projet orienté multijoueur : “Nous ne sommes pas vraiment intéressés par la réalisation d’un jeu solo traditionnel. Les jeux que nous aimons entre nous sont tous très sociaux et compétitifs, toujours multijoueur.”
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— Sharkmob (@SharkmobGames) January 20, 2017
Les développeurs du studio suédois (principalement Fredrik Rundqvist, Anders Holmquist, Petter Mannerfelt, Rodrigo Cortes et Martin Hultberg) ont fait en ce début de semaine le déplacement à San Francisco dans le cadre de l’édition 2018 de la Game Developers Conference afin de nouer quelques contacts avec l’industrie vidéoludique et présenter leur premier jeu prévu dans un premier temps sur PC (une sortie sur PS4 et Xbox One est bien évidemment dans les plans). Pour le développement de ce “cult classic” (le but serait d’en faire une franchise avec une longue durée de vie) sur le moteur graphique Unreal Engine 4, Sharkmob est soutenu par un éditeur.
Une conférence de Fredrik Rundqvist à la Nordic eCommerce Summit Malmö 2015
Sharkmob recrute de nombreux débutants et vétérans de l’industrie vidéoludique, mais également des développeurs en freelance.