Selon des analystes, l’Apple Watch dominera le marché jusqu’en 2022
L'Apple Watch est certainement l'une des smartwatches les plus vendues aujourd'hui. Et il semblerait que son hégémonie est encore quelques années devant elle.
L’Apple Watch est l’une des smartwatches les plus populaires du marché. Selon certains analystes, il s’en serait vendu pas moins de 4,2 millions d’unités durant le troisième trimestre 2018, un chiffre en augmentation constante année après année. Toutes les bonnes ont cependant une fin. Selon IDC, pour l’Apple Watch, cette fin aurait lieu en 2022.
L’Apple Watch dominerait le marché du wearable jusqu’en 2022
Selon les prévisions de IDC, l’Apple Watch continuera de dominer le marché du wearable jusqu’en 2022. Là, ses parts de marché commenceront à diminuer. Actuellement, la montré connectée de la marque à la pomme compterait pour 44,4% du marché. Selon ces prévisions, en 2022, elle ne serait plus que de 35,8%.
L’étude ne dit pas précisément ce qui entrainera cette baisse de part de marché mais les analystes prévoient une concurrence bien plus rude des autres plateformes comme Google Wear OS. Il est aussi possible que, comme pour les smartphones, le marché de la montre connectée, arrive à maturation. Ou alors, la situation pourrait plus simplement être similaire à celle du smartphone. De nouveaux modèles qui offrent des fonctionnalités similaires à des tarifs bien moins élevés.
La concurrence pourrait ensuite faire jeu égal
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore 3 ou 4 ans avant de savoir si les prévisions de IDC étaient avérées ou non. Et puis qui sait, peut-être Apple aura-t-il suffisamment innové pour leur permettre de conserver la place de numéro Un sur le marché, comme il le fait actuellement avec l’iPad. À suivre !