Samsung stoppe la vente et les échanges de son Galaxy Note 7
L’issue était malheureusement prévisible, elle vient désormais d’être actée par Samsung. Le constructeur vient en effet d’annoncer par voie de communiqué de presse l’arrêt de la vente et des échanges de son Galaxy Note 7.
Même si officiellement, le constructeur sud-coréen invite seulement les utilisateurs de sa phablette à cesser de l’utiliser et à surtout ne pas tenter de la revendre, dans les faits, le résultats est le même : la carrière du Galaxy Note 7 s’arrêtera ici.
Couacs sur couacs
La courte carrière du Galaxy Note 7 aura été semée d’embuches, et ce n’est rien de le dire. Le terminal, qui aurait du être officiellement lancé le 2 septembre dernier dans l’hexagone, n’aura jamais réussi à trouver son chemin sur les étals, la faute à une première fournées d’exemplaires en proie à des soucis de batteries. Ces dernières avaient dans certains cas tendance à prendre feu, voir à carrément exploser. Pour parer au problème, Samsung aura mis en place un programme d’échange particulièrement efficace (il faut au moins lui reconnaître ceci), portant sur quelques 2,5 millions d’exemplaires, tous livrés suite aux précommandes passées par les premiers clients. Mais ça n’aura pas suffit, et les cas de batteries défectueuses se sont retrouvés sur la seconde génération de Galaxy Note 7, pourtant assurée comme « saine » par Samsung. La semaine passée, on comptait déjà 8 cas de batteries défectueuses.
Une issue courue d’avance ?
En partant de ce constat, la firme aura préféré limiter les dégâts, et stopper à la fois la vente et les échanges de sa phablette. De là à en conclure que la gamme Galaxy Note est désormais morte et enterrée, il y a un pas, quand bien même il ne serait pas étonnant de voir Samsung recentrer tous ses efforts sur son Galaxy S8, dont l’annonce est attendue pour la fin du mois de février 2017. Suite à cette annonce, le titre de Samsung a accusé d’une chute de 8%.