Samsung pourrait faire disparaître la gamme Galaxy J et lancer les Galaxy M
Samsung propose une palette très variée de smartphones, de l'entré de gamme au très haut de gamme. Le fabricant pourrait arrêter les Galaxy J et lancer la toute nouvelle gamme Galaxy M.
Samsung avait récemment déclaré vouloir se concentrer sur une gamme d’appareils mobiles plus abordable et introduire de nouvelles technologies sur ces modèles. De récents rapports ont justement souligné plusieurs actions allant en ce sens chez le géant sud-coréen pour appuyer ces dires. L’un d’entre eux serait l’arrêt de la gamme Galaxy J et l’apparition d’une toute nouvelle série, les Galaxy M.
Du mouvement dans l’entrée de gamme chez Samsung
Selon un rapport en provenance de Corée du Sud, Samsung s’apprêterait donc à proposer davantage d’options abordables à sa gamme Galaxy A, celle-ci étant perçue comme plus qualitative que la gamme Galaxy J. Le constructeur miserait sur la popularité de cette série pour booster ses ventes sur ce segment très important.
Cela mènera progressivement à la disparition des modèles Galaxy J. Samsung devrait dans le même temps introduire une nouvelle gamme, les Galaxy M. Le géant avait utilisé la nomenclature Galaxy M en 2012, il devrait l’utiliser aujourd’hui en remplacement des actuels Galaxy On vendus en Inde et en Chine, deux marchés cruciaux pour nourrir les ambitions de la marque sur le segment de l’entrée de gamme.
Vers une disparition des Galaxy J et lancement des Galaxy M
Samsung devrait aussi réduire autant que faire se peut ses marges sur les appareils Galaxy M pour pouvoir conserver sa position dominante sur le marché indien où la concurrence est rude avec des rivaux chinois qui proposent des appareils moins chers et mieux équipés. Cette stratégie pourrait aussi aider la société à augmenter sa part de marché en Chine et en Amérique Latine. Samsung prévoit de compenser la parte de profiter avec le lancement de cette nouvelle gamme Galaxy M grâce aux ventes des appareils plus premium Galaxy A.