Samsung et la plate-forme musicale Spotify signent un deal
Un deal qui permettra notamment de contrecarrer la progression rapide d'Apple.
Mais que nous préparent donc deux géants du milieu tech ? Samsung, constructeur numéro un sur le marché des smartphones en terme d’exemplaires vendus, vient tout juste de signer un deal avec Spotify et ses 85 millions d’utilisateurs. Un deal qui pourrait marquer le début d’une contre-attaque contre Apple, ennemi de toujours de la firme coréenne, qui progresse rapidement sur le terrain du streaming musical via Apple Music. Avec Spotify déjà installé sur les smartphones Samsung, les acheteurs seront poussés directement vers cette plate-forme !
Spotify et Samsung, unis contre Apple ?
Quel meilleur moyen de contrer la progression ultra-rapide d’Apple Music qu’une alliance entre deux géants ? C’est le cas de Spotify qui a noué un beau deal avec Samsung, leader en terme de smartphones vendus – la firme de Cupertino domine sur le terrain des marges. Une progression d’Apple Music aux USA que Spotify souhaite arrêter avec cette manœuvre commerciale intéressante. Pour rappel, le premier enregistre 50 millions d’utilisateurs contre 85 pour le second.
Spotify sera donc préinstallé sur les smartphones de la firme coréenne pour toucher le plus de nouveaux utilisateurs possible. Avec l’application déjà présente, c’est un premier pas pour les acheteurs vers la plate-forme au détriment d’Apple Music, surtout présent du côté de l’écosystème iOS. Mais en plus des smartphones, Spotify sera également présent du côté des téléviseurs, autre domaine où Samsung domine largement la concurrence.
Reste à observer, dans les mois qui suivent, si ce deal fera augmenter au non le nombre d’utilisateurs de Spotify. Apple Music est en tout cas un ennemi redoutable dont la progression rapide a de quoi surprendre : toutes les cartes semblent redistribuées.