Samsung confirme qu’une mise à jour logicielle a perturbé ses anciens smartphones Galaxy
Les modèles de la série Galaxy S10 et Galaxy Note 10 ont été touchés.
Tl;dr
- Une mise à jour de l’application SmartThings de Samsung a causé des problèmes majeurs sur d’anciens modèles de smartphones Galaxy.
- Les appareils impactés peuvent effectuer une réinitialisation d’usine pour retrouver leur fonctionnalité, mais toutes les données non sauvegardées seront perdues.
- Samsung a confirmé le problème et travaille actuellement à sa résolution.
Une mise à jour défectueuse cause des problèmes majeurs pour les anciens modèles de Galaxy
Samsung a récemment confirmé qu’une mise à jour de son application SmartThings a entraîné des problèmes majeurs pour ses anciens smartphones Galaxy. Selon le site 9to5Google, qui a été le premier à rapporter cette information, la mise à jour, déployée par Samsung ces derniers jours, a rendu inutilisables des appareils de la série Galaxy S10 et Galaxy Note 10. Certains utilisateurs ont également signalé le même problème avec les modèles Galaxy M51 et A90.
Des téléphones bloqués dans une boucle de démarrage
Après avoir téléchargé la mise à jour, les appareils se seraient retrouvés bloqués dans une boucle de démarrage, sans jamais pouvoir se rallumer complètement. Pour les appareils impactés, il est possible de réaliser une réinitialisation d’usine pour retrouver une fonctionnalité normale. Cependant, cette solution n’est pas parfaite car toutes les données qui n’ont pas été préalablement sauvegardées seront irrémédiablement perdues.
Une réaction rapide de Samsung
Dans une déclaration envoyée à Engadget vendredi, un porte-parole de Samsung a confirmé le problème : « Nous sommes conscients qu’un nombre limité de smartphones Galaxy fonctionnant sous Android 12 redémarrent en continu lors d’une mise à jour vers la dernière version de l’application SmartThings », a déclaré le porte-parole à Engadget. « Dès que nous avons découvert ce problème, nous avons immédiatement suspendu la mise à jour et sommes en train de travailler à sa résolution. Les clients affectés peuvent contacter le Centre de contact Samsung pour recevoir une assistance pour leurs appareils.”
Le soutien logiciel pour les anciens modèles
Le soutien logiciel pour les anciens modèles peut devenir un problème pour n’importe quel fabricant de matériel. Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ ont maintenant cinq ans, un âge où les entreprises peuvent cesser de fournir des mises à jour régulières.
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