Régioneo : Comment réussir sa levée de fonds participative en 5 étapes
La société a récemment lancé une levée de fond communautaire, le principe est de proposer aux internautes de devenir actionnaires de la start-up.
Regioneo fondé par Marc Thouvenin en juin 2009, est une plateforme de vente de produits régionaux, qui permet aux producteurs de vendre directement au consommateur.
Ce mode de financement original, rendu possible par internet, repose sur un principe de gain réciproque : les internautes achètent des parts de la société, deviennent des ambassadeurs de la marque et en échange, l’entreprise fait fructifier leur capital, cela permet d’impliquer la communauté présente autour du site.
La levée de fonds a été un succès, puisqu’au bout d’un mois pas moins de 100 000 euros ont été récoltés.
Fier de ce succès et afin de partager son expérience, Regioneo a publié un livre blanc : “Comment réussir sa levée de fonds participative en 5 étapes ?“.
Des conseils intéressants si vous souhaitez en apprendre plus sur le succès de l’entreprise.
[Via Le blog du modérateur]