Record de participants pour une campagne Kickstarter
La plateforme de financement participatif attire toujours autant de « backeurs ».
« Reading Rainbow » ne doit pas vous dire grand-chose, pourtant c’est une émission américaine très célèbre, qui fut diffusé de 1983 à 2006. Ce programme américain, à l’attention des enfants, devait les sensibiliser à la lecture. L’ancien producteur de cette émission, LeVar Burton, avait alors décidé de lancer en 2012, l’application « Reading Rainbow » sur iPad. Résultat : c’est un véritable succès.
Afin d’adapter l’application iPad du programme TV sur une majorité de supports (smartphones sous iOS et Android, Xbox, PlayStation, Apple TV), LeVar Burton a décidé de lancer une campagne sur Kickstarter pour financer cela. Cette campagne, sur la célèbre plateforme de financement participatif, a attiré du monde faisant d’ailleurs exploser le record de participants avec plus de de 105 000 soutiens permettant de réunir 5,4 millions de dollars (plus un million supplémentaire par Seth MacFarlane, le créateur de la série Family Guy).
Pas de nouveau record pour la somme
Si la campagne de « Reading Rainbow » a battu le record du nombre de participants pour une campagne Kickstarter, le record de somme n’est pas battu par cette dernière. En effet, la campagne pour la Pebble Watch est toujours celle qui détient le record, avec plus de 10 millions de dollars.