La réalité virtuelle et les marques : une conférence à Paris
Les étudiants du MBA stratégie et communication digitale de l'IICP organisent une conférence ce jeudi à Paris sur la réalité virtuelle et l'impact qu'elle peut avoir sur les marques.
Avec les récentes sorties du HTC Vive et de l’Oculus Rift, ainsi que l’arrivée prochaine du PlayStation VR pour la PS4, l’année 2016 est très clairement focalisée sur la réalité virtuelle. Ce nouveau marché n’a d’ailleurs pas fait peur aux géants comme Facebook, HTC, Samsung ou encore Sony puisqu’ils ont tous décidé d’investir des sommes plus ou moins faramineuses pour proposer le plus rapidement un produit capable de combler les consommateurs adeptes de nouvelles technologies.
Si Mark Zuckerberg confiait dernièrement au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, en février dernier, que la réalité virtuelle ne serait pas simplement prévue pour les jeux et le divertissement mais qu’elle serait notamment la prochaine plateforme sociale, il est bon de savoir que la VR sera également très utile pour les marques. En effet, plusieurs marques se sont déjà laissées séduire par la possibilité d’immerger et d’interagir avec un monde numérique entièrement recrée comme c’est le cas pour plusieurs agences de voyage ou encore des concessionnaires automobiles.
Réalité virtuelle : le nouvel Eldorado des marques ?
« Toujours à la recherche d’expériences innovantes et créatives, les marques ont-elles trouvé dans la réalité virtuelle, un nouvel Eldorado à intégrer durablement dans leurs stratégies de communication ou s’agit-il au contraire d’une tendance éphémère sur laquelle surfer ?« , c’est la question que se sont posés les étudiants du MBA stratégie et communication digitale de l’IICP en organisant cette conférence qui se déroulera dés demain dans le 13ème arrondissement de Paris au Campus Cluster.
Cette conférence sur la réalité virtuelle et les marques sera menée par trois intervenants, experts dans le domaine de la création, de la communication ou des nouvelles technologies. Ils viendront apporter leur réponse et expliquer les grands changements et enjeux soulevés par l’arrivée de la réalité virtuelle pour le grand public.
- Stéphane Maguet – Head of Creative Technology chez We Are Social
- Mathieu Flaig, Directeur Conseil et Formation au sein du HUB Institute et blogueur sur Publigeekaire.com
- Antoine Cayrol, Founder&Partner de chez Okio Studio