Archos 10 1 XS2, tablette avec dock et clavier pour moins de 300 euros
Richard cherche une tablette avec clavier pour moins de 300 euros. On luis propose la Archos 10 1 XS2.
Mise à jour : si après la lecture de cet article, ce produit vous intéresse, c’est le moment de cliquer sur le lien !
La question du jour nous vient de Richard qui se pose la même question que des milliers d’autres personnes en ce moment : quelle tablette acheter pour Noël ? Mais Richard a un besoin particulier : avoir une tablette avec clavier car elle est destinée à prendre des notes en cours. Il ne voudrait pas dépasser 350 euros et il veut absolument Microsoft Office.
Alors tout d’abord, Richard, merci de ta question et de ta fidélité. On va commencer par Microsoft Office. La seule possibilité que tu aies pour avoir Office sur une tablette est d’acheter un modèle sous Windows RT désormais appelé uniquement Windows 8.1 , comme par exemple Surface 2 qui vient de sortir. Malheureusement, et même si tu as effectivement Office prés-installé, Surface 2 est encore largement au-dessus de ton budget.
Mais tu peux évidemment trouver des équivalents parfaitement compatibles à Microsoft Office sur Android, avec même la possibilité de synchroniser automatiquement les notes dans le cloud grâce à Dropbox ou Google Drive, et là, tu auras un très large choix chez Asus, Google, Samsung et j’en passe, mais il faudra leur ajouter un clavier bluetooth et ce n’est pas toujours très pratique.
Alors on va plutôt te conseiller un produit assez génial, car il est complet, performant et dans ton budget. Il s’agit de la toute nouvelle tablette de Archos 10 1 XS2, qui est dotée d’un processeur quad core, d’un écran IPS de 10″, elle tourne sous Jelly Bean et possède surtout un dock avec un clavier intégré qui fait office de protection d’écran quand tu le fermes. Et l’ensemble ne coûte que 249 euros, la tablette sort ces jours-ci et c’est à notre avis le produit idéal pour l’utilisation que tu souhaites en faire.
Archos 10 1 XS2, les caractéristiques complètes
Il s’agit d’une tablette avec un écran IPS de 10,1 pouces comme son nom laisse deviner avec une résolution de 1280×800 pixels. Elle est blanche, plutôt élégante et doté d’un clavier ultra fin et magnétique.
L’Archos 10 1 XS2 enferme un microprocesseur à quatre cœurs couplé de 2Go de mémoire vive, et offre une capacité de stockage de 16Go, c’est à dire, une bonne base technique pour une tablette qui tient carrément la route.
]”]
Au niveau de l’interface c’est de l’Android 4.2.2 nu, sans surcouche fabricant, comme il est habituel pour les tablettes Archos. Quelques application supplémentaires sont néanmoins pré-installées : gestionnaire de fichiers, application vidéo, lecteur MP3 et… Office Suite, qui n’est pas le pack Microsoft Office que tu recherchais, mais qui devrait franchement faire l’affaire, d’autant que l’application est proposé ici dans sa version Pro.
Au niveau navigation web, multimédia et jeux, la tablette offre un rendement plus qu’honnête, compte tenu de son prix. De plus, pas besoin de s’inquiéter pour l’autonomie, puisque avec sa batterie de 7000 mAh tu vas tenir en moyenne plus de 9h pour une utilisation mixte (jeux, vidéos, docs, mails et web). Par contre, il ne faudra pas beaucoup espérer de l’appareil photo, qui avec ses 2 Mpx en dorsal offre des photos à la qualité très discutable, et ce n’est pas mieux pour la caméra frontale. Mais bon, on avait dit qu’on cherchait une tablette pour prendre des note, pas des photos, non ?