Quand Netflix augmente ses prix aux États-Unis, Hulu baisse le sien
La guerre fait rage parmi les services de streaming vidéo. Tous veulent se (re)positionner avant l'arrivée du très attendu Disney+. Voici un choix intéressant de la part de Hulu.
Peu après la décision de Netflix d’augmenter les tarifs de ses offres aux États-Unis, Hulu vient d’opter pour une baisse du prix de son abonnement. Actuellement, le forfait avec publicités est proposé à 7,99$ par mois. Hulu vient d’annoncer qu’il passerait à 5,99$ à compter du 26 Février prochain.
Hulu baisse le tarif de son offre basique
La plateforme avait déjà proposé son abonnement basique à ce tarif mais uniquement dans le cadre d’offres promotionnelles, limitées dans le temps. Cette fois, la baisse de prix est permanente. Hulu entend bien augmenter sa base d’abonnés grâce à cette baisse de prix.
L’abonnement en question étant en partie supporté par la publicité, on pouvait s’attendre à ce que le service augmente la fréquence/le nombre des publicités pour amortir la différence, mais ce n’est pas le cas. Hulu a affirmé que le volume de publicités affichées resterait identique.
quand Netflix augmente ses tarifs
Pour ses autres offres, le forfait “sans publicité” reste par exemple à 11,99$ par mois. Aucun changement non plus pour le pack Hulu et Spotify à 12,99$ – avec une facturation gérée par Spotify -.
Netflix avait augmenté les tarifs de tous ses abonnements il y a quelques jours. Hulu entend bien capitalisé sur cette décision. Reste une différence notable. Les offres de Netflix sont sans publicité. Cela suffira-t-il à lui reprendre des abonnés ?