Qualcomm ne commercialisera pas le SoC Snapdragon 802
Faute de demandes suffisantes, Qualcomm abandonne le SoC Snapdragon 802 à destination des téléviseurs intelligents.
Durant le dernier CES, Qualcomm présentait divers dérivés de son SoC Snapdragon 800. Avec le Snapdragon 802, le constructeur visait spécifiquement le marché des télévisions connectées. Dans ce SoC compatible avec les contenus Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et 4K (4096 x 2160 pixels), on retrouvait un processeur quad core cadencé à 1,8 GHz (architecture Krait), un GPU Adreno 330 et une compatibilité WiFi.
Ce premier paragraphe est intégralement au passé puisque dans un court communiqué Qualcomm a annoncé qu’il ne commercialiserait finalement pas ce processeur. La raison est simple : « la demande globale de processeurs conçus uniquement pour les téléviseurs intelligents s’est avérée plus faible que prévu ».
S’il s’agit bel et bien d’un (nouvel) échec du constructeur dans sa volonté de toujours plus s’introduire dans d’autres secteurs que les smartphones et les tablettes, il précise néanmoins que cette décision « n’affecte pas les autres produits que nous fournissons actuellement dans ce segment ».