Projet Tango : Le premier smartphone compatible sera énorme !
Le Projet Tango de Google devrait se concrétiser avec l’arrivée du premier smartphone grand public (et grand format !) compatible imaginé par Lenovo.
En 2014, Google lançait officiellement le Projet Tango avec pour ambition de révolutionner le monde de la réalité augmentée grâce à un programme permettrait de scanner notre environnement proche pour le recréer en 3D grâce à un simple smartphone.
Le premier appareil grand public à faire partie de ce Projet Tango vient d’être dévoilé et nous espérons pour vous que vous avez de grandes poches, car il sera plutôt énorme !
Lenovo dévoile le premier smartphone du Projet Tango
Au début de l’année, Google annonçait un nouveau partenariat avec le constructeur Lenovo pour le lancement d’un smartphone intégrant le Projet Tango. Comme il le fait avec ses appareils Nexus, le géant de Mountain View a décidé de se lier avec un fabricant reconnu pour s’épargner une longue et coûteuse phase de développement.
Le fruit de cette union pourrait bien être présenté le 9 juin prochain par le constructeur chinois. Selon 9to5Google, Lenovo présenterait dans sa nouvelle gamme de smartphones la PHAB2 Pro, qui comme son nom l’indique prendra la forme d’un phablette.
6,4 pouces pour la PHAB2 Pro
Selon les rumeurs, nous aurons droit à un appareil embarquant une diagonale de 6,4 pouces offrant une définition QHD 2K. Une taille importante qui pourrait le réserver au marché asiatique féru des téléphones énorme.
Bien entendu, le téléphone sera bardé de capteurs pour lui permettre de cartographier les lieux visités comme le veut le projet Tango. Les utilisations seraient variées, allant du plan en 3D pour un musée à un lieu touristique à la cartographie précise d’un appartement pour les agents immobiliers ou les décorateurs. Reste à voir si le grand public saura y trouver une utilité.