Project xCloud : Phil Spencer évoque une « takehome release »
Le développement de la plateforme cloud gaming de Microsoft avance. En plus de franchir un palier important dans sa conception, Project xCloud continue d'être optimisé pour les tests publics prévus dans le courant de l'année.
Officialisé en octobre 2018 et montré brièvement en action lors de l’Inside Xbox de mars dernier, le service de jeu en streaming sur smartphones et tablettes de l’éditeur américain Microsoft en est encore au stade de prototype dans l’immédiat. Afin d’avancer dans le développement, la « Project xCloud Team » vient de déployer une « takehome release », comme le rapporte Phil Spencer (vice-président exécutif du gaming) dans un récent tweet, qui n’est autre qu’une nouvelle build de la plateforme à destination des équipes internes de la firme de Redmond. Etant donné que des sessions de tests publics sont attendus pour 2019, il va falloir préparer les serveurs à subir une présence importante de joueurs, sans que les connexions soient impactées (sachant que tout le monde ne va pas utiliser les mêmes bandes passantes).
Congrats to Project xCloud team for completing their takehome release. Excited to get feedback from our internal teams ahead of public trials later this year. pic.twitter.com/un1T8mg0d4
— Phil Spencer (@XboxP3) May 1, 2019
Il n’est pas impossible que la société américaine de Satya Nadella dévoile le prix de son service durant sa conférence pour l’E3 2019. Lors de l’annonce de Project xCloud, Microsoft assurait faire des efforts monstrueux pour lutter contre la latence : « Notre plateforme Project xCloud aura la capacité de rendre le jeu en streaming possible sur les réseaux 4G et s’adaptera pour repousser ce qu’il sera possible de faire sur les réseaux 5G lorsqu’ils seront déployés à travers le monde. Actuellement, l’expérience de test tourne à 10 mégabits par seconde. Notre but est de livrer des expériences de haute qualité avec un bitrate aussi bas que possible à travers une large variété de réseaux et en tenant compte des particularités de chaque appareil. »
Project xCloud : la plateforme cloud gaming de Microsoft vise le monde entier
Avec des datacenters dans 54 régions Azure et des services disponibles dans 140 pays, Microsoft Azure est en mesure de fournir une expérience de jeu exceptionnelle aux joueurs du monde entier, quel que soit leur emplacement.