Project Morpheus : le casque de Sony est quasiment finalisé
Selon Shuhei Yoshida, les composants internes du casque de réalité virtuelle Project Morpheus sont quasiment finalisés.
Prévu pour le premier semestre 2016, nous vous annoncions dernièrement qu’un nouveau prototype du Project Morpheus avait été montré devant la presse durant la GDC 2015.
Alors qu’il s’adressait au public de la GDC 2015 au sujet du nouveau prototype du casque de réalité virtuelle de la firme japonaise, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a confié que toute la partie hardware du Project Morpheus était a priori pratiquement finalisée.
Néanmoins, Shuhei Yoshida a également expliqué que si la date de sortie n’est pas encore précise, c’est parce que le casque de réalité virtuelle de Sony a encore besoin de beaucoup d’ajustements et d’améliorations pour être totalement au point.
Les caractéristiques du Project Morpheus de Sony
Voici les nouveautés apportées par le tout nouveau prototype du Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle exclusif à la PS4 :
- Un écran cran OLED de 5.7 pouces
- Une résolution de 1920×1080 (960×1080 par oeil)
- Présence d’une tethnologie permettant d’avoir une image net, même en mouvement
- 120 FPS : les jeux en 120 images par secondes pour assurer une fluidité parfaite
- 100° d’angle de vue : aucune bordure noire autour de l’image
- 9 LED sur le casque qui sont couplés à l’accéléromètre et au gyroscope. Ces LED traquées par la PlayStation Camera assurent une fluidité parfaite des mouvements de la tête dans le jeu
- 3D Audio : pour avoir du son à 360°, mais aussi en haut et en bas
- Possibilité de diffuser le jeu à la fois dans le casque et sur la TV
- Nouveau design : plus léger, donc plus agréable à porter