La procédure d’échange du Galaxy Note 7 désormais lancée en France
Confirmée au début du mois de septembre, la procédure d'échange du Galaxy Note 7 est désormais en marche dans l’hexagone. Samsung venant de le confirmer sur son site web.
Les possesseurs de Galaxy Note 7 vont enfin pouvoir dormir sur leurs deux oreilles, et ne plus craindre une explosion de batterie à tout moment. Et on oublie tout ?
Un échange facilité
Si Samsung avait déjà invité les premiers acheteurs de sa phablette à cesser immédiatement son utilisation, voir pour les plus téméraires à se rendre sur son site web pour vérifier si le modèle de Galaxy Note 7 utilisé faisait partie des exemplaires touchés par ces fâcheux soucis de batteries explosives (le problème ayant été officiellement identifié lorsque l’anode et la cathode de la batterie sont entrées en contact, un défaut de fabrication “extrêmement rare” dixit le principal concerné), il passe cette fois à la vitesse supérieure en amorçant le lancement de son programme d’échange.
Ne reste plus qu’à patienter !
Débuté le 19 septembre 2016, ce programme “fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés”, comme l’explique Samsung, avant d’ajouter “[faire] de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue”. Confirmant que seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note 7 sont concernés par ce programme d’échange, le constructeur coréen invite ces derniers à patienter en attendant de recevoir “en livraison express” un colis contenant leur nouveau Galaxy Note 7 ainsi que le Gear VR. La livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement l’ancien Galaxy Note 7. Et enfin, on va pouvoir se recentrer sur les qualités d’une phablette malheureusement passée à l’as, et ayant considérablement (et durablement ?) pénalisé son constructeur en terme d’image de marque…