Préparez-vous à voir davantage de publicités impossibles à passer sur YouTube
La plateforme YouTube tire tous ses revenu sur la publicité. Certaines peuvent être passées après quelques secondes, d'autres non. Il devrait y avoir bientôt davantage de cette seconde catégorie.
Même si YouTube a lancé plusieurs offres via abonnement payant, le cœur de la plateforme reste gratuit. Tout le monde peut publier des vidéos et tout le monde peut en regarder gratuitement. Encore faut-il accepter de regarder les publicités publicités, une partie ou parfois l’intégralité s’il n’est pas possible de la passer. Et il y aura bientôt davantage de ces publicités impossibles à passer sur YouTube.
Bientôt davantage de publicités impossibles à passer
Les publicités impossibles à passer n’étaient pas disponibles à tous les créateurs pouvant monétiser leurs vidéos jusqu’à présent. C’est précisément ceci qui va changer. YouTube a confirmé que tous les créateurs ayant la possibilité de monétiser leur contenu pourront bientôt activer ces publicités sur toutes leurs vidéos.
Autrement dit, attendez-vous à voir débarquer beaucoup, beaucoup plus de ces satanées publicités impossibles à passer. Tous les créateurs de contenu éligibles – peut-être pas tous dans un premier temps – recevront une notification les informant de cette nouveauté. À noter, il sera même possible d’en intégrer sur des vidéos déjà publiées.
YouTube soigne sa vache à lait
Les créateurs gagnent davantage d’argent avec de telles publicités. YouTube leur propose donc un argument de plus pour rester sur la plateforme et continuer à produire, toujours davantage. En conséquence, si les créateurs restent, les spectateurs aussi et les revenus dégagés par les publicités augmentent. Toujours davantage dans la poche de YouTube !