Pokémon Go : l’événement dédié à Halloween attire de nouvelles créatures
L'événement Halloween de Pokémon Go arrive dès aujourd'hui à 21h avec de nouveaux Pokémon de type Spectre originaires d'Hoenn, la région qui est située au sud-ouest des régions de Johto et de Kanto.
Pokémon Go va s’offrir un événement Halloween dans la soirée jusqu’au début du mois de novembre prochain. À cette occasion, les joueurs vont pouvoir attraper de nouveaux Pokémon de type Spectre comme Ténéfix et Branette, ainsi que de nombreux Fantominus, Osselait, Feuforêve, Soporifik ou encore Malosse. Le studio indépendant américain Niantic (ancienne filiale de Google) annonce également que des Pokémon issus des versions Rubis et Saphir vont apparaître au fur et à mesure à partir du mois de décembre.
Durant toute la durée de l’événement #PokemonGOHalloween, les dresseurs peuvent s’amuser à attraper un Pikachu déguisé. À noter que les bonbons obtenus en récompense pour avoir attrapé, fait éclore ou transféré un Pokémon sont doublés, en plus du fait que votre Pokémon en trouve deux fois plus rapidement. Enfin, les dresseurs peuvent aussi obtenir des boîtes spéciales, contenant des Pass de Raid et des Supers Incubateurs, dans la boutique du jeu. Un tout nouveau chapeau d’avatar Mimiqui, reprenant le déguisement de ce Pokémon mystérieux, est aussi proposé aux joueurs.
Un trailer pour l’événement Halloween de Pokémon Go
Pour mémoire, Niantic a développé et édité l’application Pokémon Go (avec l’aide de The Pokémon Company). Ce jeu avec de la réalité augmentée pour les smartphones sous iOS et Android a été téléchargé plus de 750 millions de fois au cours de sa première année de lancement.