PlayStation : succès total durant le Black Friday 2017
L'éditeur japonais Sony Interactive Entertainment bat son record de ventes à l'occasion de l'édition 2017 du Black Friday.
Le Black Friday 2017 a été un véritable carton pour Sony. Eric Lempel, responsable du PlayStation Network, parle même de la meilleure année depuis 23 ans pour la branche PlayStation pendant une interview avec la chaine américaine CNBC (Consumer News and Business Channel) : “Nous avons eu le plus gros Black Friday de l’histoire PlayStation. Nous avons vendu davantage de consoles que n’importe quelle édition en 23 ans, et le PlayStation Plus est une addition naturelle à cet achat. Nous voulions être certains que les gens arrivent, achètent une console mais aussi le PlayStation Plus, ils vont tirer beaucoup de valeur de ce service avec leur nouvelle console.”
Si ce dernier n’a communiqué aucun chiffre précis, la firme nippone a proposé des offres très intéressantes qui ont forcément motivé les gens à faire des achats en masse avant l’arrivée de Noël à la mi-décembre. La PS4 était par exemple trouvable avec plusieurs jeux à moins de 300 euros chez de nombreuses enseignes, dont Amazon. Concernant la PS4 Pro, elle était trouvable entre 380 et 390 euros avec là aussi plusieurs jeux selon certains sites. Même le PlayStation VR (leader dans le milieu de la réalité virtuelle) a eu le droit à des réductions intéressantes dans la mesure où ce dernier était vendu dans les 300 euros avec une caméra et deux jeux.
La santé financière de Sony est au top
Avec des profits qui ont augmenté de 346% depuis le mois dernier, la branche PlayStation, grâce aux ventes de consoles, permet à Sony d’être encore et toujours dans le vert malgré les nombreux investissements.