Pinterest teste une nouvelle page d’accueil
Le réseau social qui permet d’ « épingler » du contenu et de le partager teste une nouvelle page d’accueil… Personnalisée !
Le réseau social Pinterest continue de se développer. Malgré les difficultés liées au dépôt de sa marque dont on vous avait déjà parlé, l’outil vient d’offrir une nouvelle fonctionnalité à certains de ses utilisateurs.
Quelle est cette nouveauté ? La possibilité de personnaliser sa page d’accueil en remontant des « épingles » choisies à partir de son historique de navigation. Une présentation qui semble s’inspirer largement de ce que peut proposer Flipboard. Pour le moment, la page d’accueil personnalisée n’est disponible que pour très peu de comptes. Si vous vous rendez tout de suite sur votre compte Pinterest, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas y avoir accès. Il semblerait que, d’après Techcrunch, il ne s’agisse pour le moment que d’un test. Selon les résultats, l’outil sera par la suite peut-être développé sur l’ensemble des comptes des membres de ce réseau social de plus en plus populaire.
Pinterest : une évolution qui a de l’intérêt !
L’évolution testée par Pinterest semble bien séduisante. Elle serait accessible directement à partir du menu de navigation intégré à l’outil. Un simple clic dans le menu habituel permettrait d’obtenir cette nouvelle option de personnalisation de la page d’accueil.
L’innovation a, nous le pensons, des intérêts marketing. Elle permettrait d’afficher du contenu lié à nos centres d’intérêts, et donc susceptible de nous plaire. Une sélection basée sur l’historique de navigation et sur les épingles de l’utilisateur semble-t-il.
Cette évolution semble toutefois bien intéressante, à la fois pour Pinterest et pour ses utilisateurs. Reste à voir si elle sera élargie à l’ensemble des membres.