People Can Fly se renforce avec deux nouveaux studios
Les effectifs de People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm) vont massivement s'agrandir d'ici les prochaines semaines afin de continuer le développement du shooter AAA (nouvelle licence) en collaboration avec l'éditeur Square Enix.
Libéré du joug d’Epic Games (Unreal Tournament, Gears of War, Infinity Blade, Fortnite) depuis désormais quatre ans, People Can Fly travaille activement sur une “toute nouvelle licence AAA de shooter” pour le compte de Square Enix tout en gardant son autonomie et son indépendance. Afin de se donner les moyens de ses ambitions, le studio polonais People Can Fly basé à Varsovie a récemment décidé d’ouvrir deux nouvelles structures, une à Rzeszow en Pologne et une autre à Newcastle en Angleterre (secrètement ouverte depuis septembre dernier).
La première est composée d’anciens membres de CI Games (Sniper Ghost Warrior), tandis que la deuxième profite de l’expertise de plusieurs vétérans de l’éditeur et développeur français Ubisoft. Le président de PCF, à savoir Sebastian Wojciechowski, voudrait que cette dernière puisse atteindre pas moins d’une trentaine de membres d’ici un an ou un an et demi. Plus de 150 personnes travaillent avec acharnement sur le mystérieux shooter AAA de Square Enix. People Can Fly pourrait d’ailleurs montrer les premières ébauches du projet lors de l’E3 2018.
De People Can Fly à Epic Games Poland pour redevenir People Can Fly
Après avoir travaillé sur le portage PC de Gears of War en 2007, Epic Games décide de s’offrir une part majoritaire dans People Can Fly et devient filiale du groupe en étant renommée Epic Games Poland. En 2015 et à la surprise générale, Epic Games Poland redevient People Can Fly. Le studio polonais souhaite se séparer de sa maison mère pour redevenir indépendant et annonce l’acquisition, par la même occasion, des droits de la franchise Bulletstorm pour produire un remaster sur les nouvelles consoles du marché et probablement une suite plus tard…