Panne de réseau : Orange va dédommager ses abonnés
Vendredi soir, tous les abonnés Orange ont connu de sérieux problèmes sur leur ligne mobile, des problèmes allant jusqu'à l'interruption totale des services, et cela durant plus de douze heures.
Pour se faire pardonner, Orange va dédommager ses abonnés.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé ce samedi 7 juillet que les clients de l’opérateurs allaient être dédommagés très prochainement.
À la rentrée, les abonnés Orange bénéficieront donc d’une journée de communication et une place de cinéma offertes. Pour les abonnés illimités, Orange donnera tout simplement 1Go de données supplémentaires. En ce qui concerne les clients prépayés, ils aurait droit à une journée de SMS gratuits.
Selon les dires de Stéphane Richard, “chaque client sera informé directement, par SMS, de la journée pendant laquelle il pourra bénéficier des ces offres gratuites.”
Quoiqu’il en soit, le PDG parle d’un geste important qui représente un coût important mais qui sera étendu aux MVNO tels que Virgin et NRJ ainsi qu’aux opérateurs dont Orange assure l’itinérance comme Free Mobile.
Stéphane Richard a tenu a présenter ses excuses, autant aux clients qu’aux partenaires, tout en indiquant qu’il s’agissait là d’un incident très rare dont personne n’est à l’abri. L’analyse est par ailleurs en cours et la piste de l’attaque informatique a été écartée, de même que la cause externe ou l’hypothèse d’un soucis causé par Free. Ce serait donc une “panne logicielle du coeur du réseau” qui aurait causé tous ces désagréments…